Le tandem de volleyball de plage féminin composé de Sarah Pavan et Heather Bansley a obtenu une deuxième victoire en autant de matchs contre l’équipe suisse, mardi soir.

L’étoile de la rencontre, la grande Sarah Pavan (six pieds cinq pouces) a réussi un impressionnant total de sept ballons bloqués en seulement deux manches, qui se sont toutes deux soldées par la marque de 21 à 18.

Les Canadiennes n’ont eu du retard que pendant les trois premiers points de la première manche. Elles ont repris les rênes au quatrième et lorsque le pointage était de 6 à 6, le tandem n’a jamais regardé en arrière, marquant 15 points contre 12.

Heather Bansley lors d’une séance d’entraînement contre un tandem Brésilien aux Jeux olympiques de 2016, à Rio. COC Photo by Jason Ransom

Heather Bansley lors d’une séance d’entraînement contre un tandem Brésilien aux Jeux olympiques de 2016, à Rio. COC Photo by Jason Ransom

La deuxième manche a été marquée par la Suissesse Joana Heidrich qui s’est blessée au genou droit alors que le pointage était de 4 à 3 du côté de la feuille d’érable. Quelques minutes de massothérapie lui ont suffi pour être en mesure de retourner sur le terrain. À son retour, les deux équipes se sont échangé des points jusqu’à ce que les Canadiennes enlève la manche.

Pavan et bansley s’ancrent donc au premier rang du poule E dans la ronde préliminaire. Elles l’avaient remporté en deux manches contre les Pays-Bas le 7 août dernier. Le prochain match sera contre les Allemandes le jeudi 11 août à 21h.