Le tirage au sort pour déterminer le calendrier du premier tournoi olympique de golf masculin depuis les Jeux d’été de 1904 à Saint-Louis a été annoncé officiellement par la Fédération internationale de golf lundi.

Équipe Canada sera du premier trio à fouler le terrain de golf de Rio, jeudi matin, alors que Graham DeLaet s’exécutera aux côtés du Brésilien Adilson da Silva et du Sud-Coréen Byeong Hun An.

À voir : Le terrain de golf de Rio, un défi de taille! 

Graham DeLaet, of Canada, takes his tee shot on the second hole during the final round of the Valspar Championship golf tournament, Sunday, March 13, 2016, in Palm Harbor, Fla. (AP Photo/Brian Blanco)

Graham DeLaet lors de la ronde finale au Championnat Valspar à Palm Harbor, Floride, 2016. (AP Photo/Brian Blanco)

Plus tard en journée, l’autre Canadien en lice, David Hearn, partagera le départ avec Mikko Ilonen de la Finlande ainsi qu’avec Jaco van Zyl de l’Afrique du Sud.

Les trios de départ seront les mêmes vendredi pour la deuxième ronde. Hearn s’exécutera toutefois en premier alors que DeLaet foulera le terrain ultérieurement. 

La portion masculine du tournoi prend place du 11 au 14 août au tout nouveau parcours olympique de golf de Rio. 

À lire : Les 11 meilleurs moments de nos Canadiens en golf

David Hearn in Orlando, Florida on March 20, 2016.

David Hearn lors du tournoi de Orlando, en Floride, 2016.

Équipe Canada compte également dans ses rangs deux golfeuses de talent en Brooke Henderson et Alena Sharp. La compétition féminine se tiendra du 17 au 20 août. L’ordre de départ n’est toutefois pas encore dévoilé pour l’épreuve.

À lire : Alena Sharp entend vivre les Jeux de Rio au maximum 

Rappelons que le membre du Temple de la renommée de golf George Lyon est le seul Canadien a avoir remporté une médaille olympique dans la discipline alors qu’il avait raflé l’or à Saint-Louis en 1904. Comme le golf fait son retour aux Jeux olympiques, le Canada est, techniquement, champion en titre.