Le duo formé de Ben Saxton et Chaim Schalk a causé une surprise en remportant son affrontement face au tandem brésilien formé d’Evandro et Pedro Solberg, les favoris du groupe D.

Après avoir perdu la première manche au compte de 17-21, les Canadiens ont eu le dessus 21-18 et 16-14 pour se sauver avec la victoire après un match qui a duré un peu plus d’une heure.

Ben Saxton réceptionne un ballon du Brésilien Evandro Junior, le 9 août 2016.

Ben Saxton réceptionne un ballon du Brésilien Evandro Junior, le 9 août 2016.

Le point tournant de la manche ultime est survenu à 10-10. Dans une manche disputée aux coudes à coudes, le duo Canadien a été le premier à connaitre une séquence fructueuse de trois points consécutifs pour prendre les devants 12-10. Ils ont ensuite profité de leur troisième ballon de match pour confirmer la victoire avec un as chanceux. Saxton a notamment réussi deux contres en fin de match qui ont permis aux Canadiens de garder les devants. Cette mince avance leur aura suffit.

Saxton et Chalk ont profité des nombreuses erreurs de leurs adversaires, 17 au total, dont une sur le dernier jeu du match.

Il s’agissait du deuxième affrontement entre les deux équipes, ce sont les Brésiliens qui avaient eu le dessus lors du premier.

Les deux Canadiens sont maintenant au premier rang de leur groupe avec trois points après deux affrontements. Ils disputeront leur troisième match jeudi matin à 12h (HE) face aux Cubains Diaz et Gonzalez.