Avouons-le. Nous avons toujours hâte de voir à quoi ressemblent les athlètes canadiens à la cérémonie d’ouverture.

En attendant le début de Rio 2016, prenons un instant pour savourer les moments les plus marquants des uniformes de nos délégations canadiennes aux Jeux olympiques d’été.

Amsterdam 1928

Mesdames et messieurs, c’était la grande classe dans notre délégation canadienne et ce, depuis aussi longtemps qu’on s’en souvienne!

Montréal 1976

Quand on reçoit les Jeux chez nous, on le fait avec élégance et style, comme le révèlent ces images. Qui d’autre ici a envie de retourner dans les années 70 le temps d’une journée?

Los Angeles 1984 et Séoul 1988

 

Ah, les années 80! On apprécie les jupes droites et les chapeaux haut-de-forme mais surtout, ce sont les coiffures endiablées qui resteront à jamais gravées dans nos mémoires.

Barcelone 1992

C’est la fête dans les années 90! Avec leurs sacs banane et leurs tenues multicolores, on se demande s’ils prévoyaient aller danser la Macarena sur un bateau de croisière dès leur sortie du Stade olympique.  Ceci étant dit, nos athlètes semblaient assumer leur look festif à 100%.

Atlanta 1996

Opening Ceremonies | Crooks, Charmaine

Cérémonie d’ouverture des Jeux 1996 à Atlanta.

L’inspiration vacances de Barcelone s’est poursuivie jusqu’à Atlanta et cette fois-ci, c’était le safari de luxe qui servait de thème principal. La seule différence, c’est que nos athlètes ne savaient pas que c’était justement eux, les spécimens rares.

Pékin 2008

Canadian Olympic replica wear

Dévoilement de la collection officielle des Jeux de Pékin 2008.

Bon. On a quelque chose d’intéressant ici. On comprend qu’il y a une forte inspiration asiatique dans les imprimés, mais plus on les regarde, plus on a l’impression de se perdre dans un kaléidoscope.

Imaginez les dans un vidéoclip pop à la S Club 7, ils auraient un succès monstre, non?

Londres 2012

Les Jeux de Londres 2012 nous ont apporté une bonne dose d’émotions fortes et de fierté canadienne. Heureusement, nos athlètes étaient bien habillés pour vivre ces moments forts dans des uniformes de la Baie d’Hudson offrant un petit clin d’oeil rétro.

Rio 2016

À lire : Dévoilement de la collection officielle d’Équipe Canada pour Rio 2016

Les 20 espoirs olympiques et paralympiques de Rio 2016 qui se sont prêtés au jeu pour le dévoilement de la collection officielle d'Équipe Canada, le 12 avril 2016.

Ça y est ! Nos athlètes sont fin prêts pour Rio 2016 et grâce à cette superbe collection de la Baie d’Hudson, ils afficheront fièrement leurs couleurs au monde entier.

AUSSI:

Vêtir la feuille d’érable : l’uniforme canadien à travers les décennies

Style olympique : le Canada à travers le temps