Le tirage au sort a été effectué au Centre olympique de tennis en vue du tournoi qui commencera samedi à Rio de Janeiro. En simple, les représentants canadiens seront mis à l’épreuve dès le premier tour.

Eugenie Bouchard, 39e au classement mondial, aura pour première adversaire l’Américaine Sloane Stephens, 22e. Les deux joueuses se sont affrontées quatre fois par le passé, obtenant chacune deux victoires.

Eugenie Bouchard s'entraîne au Centre olympique de tennis de Rio. Photo: Jason Ransom COC

Eugenie Bouchard s’entraîne au Centre olympique de tennis de Rio. Photo: Jason Ransom COC

La Canadienne de 22 ans, qui en sera à ses premiers Jeux olympiques, fera équipe avec Gabriela Dabrowski pour le double féminin. Au premier tour, elles seront opposées aux Polonaises Klaudia Jans-Igancik et Paula Kania.

En simple masculin, Vasek Pospisil se mesurera à Gaël Monfils, 11e joueur mondial et sixième favori à Rio, en ronde initiale.

Vasek Pospisil lors d'une séance d'entraînement au Centre olympique de tennis de Rio. Photo: Jason Ransom (COC)

Vasek Pospisil lors d’une séance d’entraînement au Centre olympique de tennis de Rio. Photo: Jason Ransom (COC)

Le Canadien de 26 ans, présentement 100e au classement de l’ATP, tentera d’inscrire une première victoire en carrière face au Français qu’il a déjà affronté à trois reprises.

C’est d’ailleurs Monfils qui a mis un terme au parcours de Pospisil à la fin juillet à Toronto, au deuxième tour de la Coupe Rogers.

Pospisil et Nestor en préparation pour leur épreuve olympique en double.

Pospisil et Nestor en préparation pour leur épreuve olympique en double.
COC Photo by Jason Ransom

En double, le Canadien aura pour partenaire Daniel Nestor. À 43 ans, ce dernier participera au Brésil à ses sixièmes Jeux olympiques.

Septièmes têtes de série du tournoi, Pospisil et Nestor affronteront d’abord les Néo-Zélandais Marcus Daniell et Michael Venus.