La vie d’Équipe Canada au Village des athlètes

Il ne reste plus que 3 jours avant la cérémonie d’ouverture de Rio 2016. Voici un aperçu du quotidien des athlètes d’Équipe Canada au Vila dos atletas, leur demeure durant les Jeux.

Bonne visite!

Bienvenue au Village

Emménager au Village est un moment excitant pour les athlètes que ce soit leurs premiers Jeux comme c’est le cas des plongeurs Vincent Riendeau et Philippe Gagné ou de leurs troisièmes comme Jennifer Abel et Meaghan Benfeito.

Peu importe le nombre de participations olympiques, des photos avec les anneaux et l’insigne de Rio 2016 sont impératives.

Une touche canadienne

Porter la feuille d’érable n’aurait jamais été aussi facile. Une valise remplie de vêtements de la collection officielle d’Équipe Canada par la Baie d’Hudson attend chacun des athlètes à leur arrivée au Village.

Gagnez la trousse officielle d’Équipe Canada pour Rio 2016

Au Village, rien n’est laissé au hasard. Tout de rouge et blanc vêtus, les murs, les meubles et même l’orignal (qui sera baptisé bientôt) représentent à la perfection la nation du Nord.

Des déplacements qui ont du style

Pourquoi marcher quand on peut pédaler! Les athlètes canadiens peuvent emprunter l’un des vélos d’Équipe Canada pour explorer les environs.

L’entraînement

Les athlètes canadiens ont tout le nécessaire pour s’entraîner aux appartements d’Équipe Canada dans le Village des athlètes. Évidemment le meilleur endroit pour brûler quelques calories est sur le toit du quartier général d’Équipe Canada où la vue est imprenable.

https://www.instagram.com/p/BIXa5c8Ai6f/

La vue

À VOIR : Rio 2016 – Ipanema

Les athlètes ont non seulement une belle vue du Village, mais aussi des magnifiques couchers de soleil. Un autre avantage de s’être qualifié pour Rio 2016.

Période de repos

La période de repos est toute aussi importante que l’entraînement. Heureusement pour les athlètes d’Équipe Canada ce ne sont pas les options qui manquent : la piscine, le salon des athlètes ou encore des activités non olympique comme le babyfoot.

Le voisinage

Bien entendu, les Canadiens ne sont pas les seuls habitants du village. Voici un aperçu des appartements des autres délégations, dument décorés comme le veut la tradition.