Le tandem de volleyball de plage composé de Ben Saxton et Chaim Schalk a remporté le bronze à l’arrêt de Klagenfurt des Séries Swatch Major de la FIVB.

Ceux qui quitteront l’Autriche pour se rendre directement à Rio afin de prendre part au tournoi olympique ont défait les Polonais Michal Bryl et Bartosz Losiak 2 à 1 pour grimper sur la troisième du podium, samedi.

C’est en demi-finale, après une campagne parfaite, que Saxton et Schalk ont subi leur première défaite – et leur seule – du tournoi face aux Lettons Aleksandrs Samoilovs et Janis Smedins au compte de 1-2.

Face à Bryl et Losiak, Saxton et Schalk ont été en mesure de revenir d’un déficit de cinq points pour mettre la main sur la première manche 23 à 21. Les Polonais ont par la suite réussi à égaliser la marque en deuxième manche et forcer un jeu décisif.

À LIRE : Saxton et Schalk en bronze en Croatie

Durant cette troisième manche, Les Canadiens ont su creuser une avance confortable et être en mesure de convertir leur deuxième balle de manche pour clore le match (15-12) et décrocher leur deuxième médaille de bronze de la saison.

« Au départ nous n’étions pas surs de faire le voyage jusqu’à Klagenfurt avant de nous diriger vers Rio, mais c’était la bonne décision à prendre, a dit Chaim Schalk en entrevue d’après-match. C’était une répétition générale parfaite avant le tournoi olympique. Notre confiance est gonflée à bloc! »

À LIRE : Volleyball de plage – le calendrier officiel de Rio dévoilé

Ben Saxton et Chaim Schalk se sont qualifiés pour Rio 2016 en vertu de leur classement mondial (16e). Saxton et Schalk joueront leur premier match du tournoi olympique le 7 août prochain alors qu’ils affronteront Aleksandrs Samoilovs et Janis Smedins en phase de groupes.