Avant de rouler sur la route qui borde la plage de Copacabana, Leah Kirchmann a savouré un podium sur le circuit mondial UCI, samedi.

La Canadienne a pris le troisième rang du RideLondon qui s’est tenu au Parc olympique Reine Elizabeth. C’est d’ailleurs à cet endroit que fut disputée l’épreuve olympique de cyclisme sur route lors des Jeux de Londres. Celle qui participera à ses premiers Jeux olympiques la semaine prochaine a connu une excellente fin de course devant le Buckingham Palace pour se hisser jusqu’en troisième position.

Seules les Néerlandaises Kirsten Wild et Nina Kessler ont été plus rapides que Kirchmann dans cette course.

À LIRE : Un contingent de 19 cyclistes roulera à Rio 2016

« Les derniers 500 m du sprint étaient un peu chaotiques en raison d’une chute d’une autre cycliste, mais Leah a su bien gérer l’incident et terminer au troisième rang, admet l’entraîneur de Kirchann, Hans Timmermans. Grâce à sa performance, Leah grimpe au troisième rang du classement général du WorldTour. »

Un résultat comme celui-là ne peut qu’être encourageant pour la Canadienne qui enfourchera son vélo le 7 août prochain à Fort Copacabana pour l’épreuve olympique de la course sur route.