Depuis qu’ils ont mis la main sur un billet pour Rio 2016, les hommes de Volleyball Canada ont le feu sacré.

À LIRE : Les volleyeurs canadiens se qualifient pour Rio 2016

Après avoir remporté huit de ses neuf matchs de phase de groupe, l’équipe canadienne a écarté la Turquie en trois manches consécutives (26-24, 25-17, 25-23) pour atteindre la finale du groupe 2 de la Ligue mondiale FIVB.

L'équipe canadienne de volleyball masculin célèbre sa victoire sur la Turquie en demi-finale de la Série mondiale FIVB, le 9 juillet 2016.

L’équipe canadienne de volleyball masculin célèbre sa victoire sur la Turquie en demi-finale de la Série mondiale FIVB, le 9 juillet 2016.

Ayant eux aussi remporté huit de leurs neuf affrontements en ronde précédente, les Turcs allaient être des adversaires coriaces pour les Canadiens. Cet appétit pour la victoire s’est particulièrement ressenti en fin de troisième manche. Le Canada menait 23-17 et n’était qu’à deux points de la victoire, mais les Turcs sont revenus en remportant les six points suivants pour égaliser la marque. Les deux prochains échanges, chaudement disputés, sont allés aux Canadiens pour mettre fin à la rencontre avec une victoire.

Le Canada donnera rendez-vous au vainqueur du duel opposant le Portugal aux Pays-Bas en grande finale de la Ligue pour une chance d’être promu au groupe mondial 1.