Toujours invaincus, les volleyeurs canadiens ont remporté leur deuxième match en Finlande en ayant le dessus sur les Portugais par la marque de 25-18, 25-22, 25-21.

Les Canadiens célèbrent leur deuxième victoire en sol finlandais dans le cadre de la Ligue mondiale FIVB, le 2 juillet 2016 à Tempere.

Les Canadiens célèbrent leur deuxième victoire en sol finlandais dans le cadre de la Ligue mondiale FIVB, le 2 juillet 2016 à Tampere.

Les hommes de Glenn Hoag portent leur fiche de Ligue mondiale FIVB à huit victoires et zéro défaite. Avec une telle feuille de route, le Canada est déjà assuré de participer aux finales de la Ligue, peu importe l’issu de leur dernier match en sol finlandais, dimanche, contre les favoris locaux.

Le Week-end dernier, les Canadiens avaient battu l’escouade portugaise en quatre manches alors que la Ligue faisait son arrêt à Saskatchewan.

Encore une fois, c’est Gord Perrin qui a marqué le plus de points pour l’unifolié avec un total de 14. De l’autre côté du filet, João Oliveira a imité son homologue canadien en donnant autant de points à son équipe.

Le Canada et le Portugal – lui aussi assuré de passer au tour suivant – se donneront rendez-vous aux finales du Groupe 2 à Matosinhos, au Portugal, les 9 et 10 juillet prochains.

Le vainqueur de ces finales pourrait être promu au Groupe 1 l’an prochain si certaines conditions de la FIVB sont remplies.

Vendredi 1er juillet 2016

L’équipe canadienne de volleyball masculin est en feu.

Les volleyeurs canadiens ont signé leur septième victoire en autant de matchs disputés sur le circuit de la Ligue mondiale en l’emportant en cinq manches (24-26, 25-21, 19-25, 25-16, 15-13) sur les Cubains en Finlande, vendredi.

Justin Duff contre les Cubains dans un match de la Ligue mondiale, le 1er juillet 2016.

Justin Duff contre les Cubains dans un match de la Ligue mondiale, le 1er juillet 2016. (Photo : FIVB)

C’est entre autres grâce à l’attaquant Gord Perrin que le Canada, premier au classement provisoire du groupe 2, a su sortir vainqueur de cette rencontre très serrée. Celui qui est souvent le meilleur marqueur de l’équipe a réalisé pas moins de 28 points dans le match.

Ce sont les Canadiens qui ont pris les devants en début de rencontre par une avance de 12-7, mais les Cubains n’étaient pas prêts à se faire lessiver. L’attaque cubaine a su se montrer efficace pour mettre la main sur la première manche (26-24).

Les deux pays ont remporté à tour de rôle les manches suivantes en offrant de l’excellent volleyball aux partisans s’étant déplacés à Tampere jusqu’à ce que soit forcée la manche ultime.

À LIRE :Heureuse séquence pour les hommes de Volleyball Canada en vue de Rio

Un temps mort demandé par Cuba à 7-9 dans cette manche décisive aura permis au pays des Caraïbes de trouver un second souffle pour remonter à 11-9. Les Canadiens n’ont cependant pas baissé les bras et ont remporté six des huit derniers points du match pour porter leur fiche à sept victoires et aucune défaite.

Le Canada croisera le Portugal samedi et la Finlande dimanche dans ce troisième arrêt de la Ligue mondiale de la FIVB.