Le quadruple médaillé olympique Adam van Koeverden s’est qualifié pour ses quatrièmes Jeux olympiques alors que Mark Oldershaw se rapproche de son but de mettre lui aussi la main sur un billet pour Rio 2016.

Les deux légendes de Canoë Kayak Canada ont remporté leurs courses respectives aux Championnats panaméricains – qui, cette année, est aussi une compétition de qualification olympique – au lac Lanier, site des Jeux d’Atlanta en 1996, vendredi matin. C’est deux victoires assurent deux autres places au Canada dans les épreuves olympiques qui seront disputées à Lagoa Rodrigo de Freitas en août prochain. (Veuillez vous connecter sur Facebook pour voir la vidéo)

Le Kayakiste Adam van Koeverden a profité d’une qualification directe pour les Jeux de Rio en remportant la course du K1 1000 m. Mark Oldershaw devra, pour sa part, patienter jusqu’à la fin de la compétition avant de savoir s’il sera sélectionné par Canoë Kayak Canada pour représenter le pays aux Jeux olympiques en terre brésilienne. La fédération sportive nationale a pourtant indiqué sur son compte Twitter que le médaillé de bronze des Jeux de Londres était « en très bonne position pour obtenir son billet pour Rio ».