C’est vendredi matin que Taekwondo Canada a annoncé que seule Melissa Pagnotta, classée 16e au monde, a réussi à se qualifier pour les Jeux olympiques de Rio en août prochain.

Celle qu’on a pu voir sur la passerelle lors du dévoilement de la collection officielle d’Équipe Canada pour Rio 2016 représentera le pays dans la catégorie des moins de 67 kg.

Melissa Pagnotta aux jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, en 2011. (AP Photo/Martin Mejia)

Melissa Pagnotta aux jeux panaméricains de Guadalajara, au Mexique, en 2011. (AP Photo/Martin Mejia)

La championne des Jeux panaméricains de 2011 a obtenu son billet pour Rio au tournoi panaméricain de qualification olympique tenu en mars dernier. Même si elle a été défaite en finale des moins de 67 kg par l’Américaine Paige McPherson au compte de 4-2, la deuxième place de Mélissa au classement final du tournoi fut suffisante pour confirmer sa place au sein du tournoi olympique.

Je m’entraîne avec beaucoup d’ardeur, et je donnerai le meilleur de moi-même pour que le Canada soit fier de moi lorsque je me mesurerai aux compétitrices les plus redoutables du monde à Rio. »

Melissa Pagnotta au dévoilement de la collection officielle d'Équipe Canada pour Rio 2016, le 12 avril 2016.

Melissa Pagnotta au dévoilement de la collection officielle d’Équipe Canada pour Rio 2016, le 12 avril 2016.

Melissa Pagnotta rejoint deux tireuses et 27 nageurs dans les rangs d’Équipe Canada qui feront le voyage pour Rio. La compétition de taekwondo se déroulera du mercredi 17 août au samedi 20 août à l’aréna Carioca.

Le Canada a remporté deux médailles olympiques en Taekwondo jusqu’à présent. Karine Sergerie a remporté l’argent à Beijing en 2008 et Dominique Bosshart a décroché le bronze à Sydney en 2000.

Équipe Canada dévoilera les autres athlètes sélectionnés pour les Jeux olympiques de Rio dans les prochaines semaines.