Santo Condorelli a décroché le bronze, lundi soir, dans la piscine qui sera l’hôte des Jeux olympiques en août prochain.

Seul canadien en terre brésilienne pour participer à l’épreuve test des installations du Stade olympique des sports aquatiques, Condorelli a inscrit un chrono de 48,66 secondes au 100 m style libre pour mettre la main sur le bronze derrière les Brésiliens Marcelo Chierighini (48,23 s) et Nicolas Nilo Oliveira (48,54 s).

Alors que plusieurs seraient ravis d’un chrono dans les 48 secondes, Santo Condorelli — qui a été 0,5 seconde plus rapide à cette épreuve aux essais olympiques de Natation Canada la semaine dernière — ne cesse de répéter qu’il compte nager sous les 48 secondes aux Jeux olympiques de Rio.

Revoyez la performance de Santo Condorelli aux essais olympiques de Natation Canada

Condorelli est le détenteur du huitième meilleur chrono au 100 m style libre jusqu’à présent en 2016 (48,09 aux essais olympiques). Seuls trois nageurs ont parcouru la distance sous la barre des 48 secondes avec l’Australien Cameron McEvoy en tête de classement avec un impressionnant chrono de 47,04 s — le meilleur depuis l’abolition des combinaisons intégrales — réalisé le 11 avril dernier.

Découvrez les 27 nageurs canadiens qualifiés pour Rio 2016