Photo manchette : Milos Raonic pendant son match de huitièmes de finale du tournoi d’Indian Wells, en Californie, le 14 mars 2016. (AP Photo/Mark J. Terrill)

Le Canadien Milos Raonic a obtenu son billet pour les quarts de finale de l’Open BNP Paribas d’Indian Wells (Californie) en défaisant le Tchèque Tomas Berdych en deux manches de 6-4, 7-6 (7), mercredi.

Le puissant serveur a réussi à briser le service de la septième raquette mondiale à 4-4 en première manche pour prendre les devants. Il n’aura fallu que 40 minutes de jeu à Milos pour mettre la main sur la première manche.

Les deux joueurs ont opté pour le même style de tennis lors de la seconde manche, s’échangeant que très peu les balles et restant constants sur leurs services pour forcer le jeu décisif. C’est à la troisième balle de match que l’Ontarien de 25 ans s’est emparé de la victoire après une erreur du Tchèque sur un smash trop long.

Milos Raonic, classé 14e au monde, affrontera au tour suivant le vainqueur de la rencontre entre le Français Gaël Monfils et l’Argentin Federico Delbonis.