Photo manchette : Lewis Irving lors de la Coupe du monde de Park City (É.-U.), en février 2016 (Photo : Chad Buchholz/FIS)

Le Québécois Lewis Irving a remporté, mercredi, le titre de Recrue de l’année qui souligne son exceptionnelle première saison sur le circuit de la Coupe du monde de saut acrobatique.

Lewis a participé à quatre étapes de la Coupe du monde cette année, se qualifiant pour la finale à chacune d’elles. Il a entamé sa saison avec une septième et une onzième places à Beijing avant de réaliser sa meilleure performance, soit une quatrième place à Park City. Il a conclu sa saison avec un top 10 en prenant le huitième rang à Deer Valley (É.-U.).

À lire : Un saut en argent pour Olivier Rochon è Deer Valley

 

« Je suis satisfait de ma saison et de la constance de mes sauts tout au long de l’année, raconte Lewis dans un communiqué de ski acrobatique Canada. C’était notre priorité. Je voulais faire de mon mieux à chaque Coupe du monde sachant que je pouvais participer à seulement quatre d’entre elles et tout s’est déroulé à merveille. »

Lewis Irving n’a pas participé aux autres compétitions du circuit cette saison, misant plutôt sur une introduction progressive afin d’acquérir l’expérience nécessaire en compétition internationale pour ensuite hausser son degré de difficulté. Sixième au classement général avant d’être retiré du circuit, il a finalement terminé au 12 rang du classement, tout juste derrière son compatriote Travis Gerrits.

Irving

Lewis Irving et son trophée de la Recrue de l’année pour la saison 2015-2016.

« Ce fut une saison tout en beauté à vivre avant d’entreprendre l’année d’épreuves de qualification olympique en vue des Jeux. C’est un formidable tremplin pour moi », explique Lewis.

Avec la saison qu’il vient de connaître, Lewis Irving est définitivement un skieur à garder sur notre radar en vue des Jeux olympiques de 2018 à PyeongChang. C’est Travis Gerrits qui avait été le dernier Canadien à remporter le titre de Recrue de l’année lors de sa première saison sur le circuit, en 2011.