Les boxeurs canadiens entrent dans le ring en vue de Rio 2016

La cloche a sonné pour les boxeurs de l’élite canadienne, mercredi, quand Boxe Canada a donné le coup d’envoi des qualifications olympiques canadiennes.

Les meilleurs boxeurs canadiens de toutes les catégories de poids se donnent rendez-vous du 6 au 10 décembre à Montréal où ils croiseront le fer afin d’obtenir une place sur l’équipe canadienne qui participera aux sélections continentales pour Rio 2016.

Une des favorites du tournoi est la médaillée de bronze de TORONTO 2015 et double championne du monde Ariane Fortin. « J’ai connu trois bons combats en Allemagne cet automne, mes stratégies sont au point et je suis prête à les mettre en pratique dans le ring, dit celle qui boxe chez les — de 75 kg. Je me sens d’attaque et Montréal verra de la boxe de grande qualité la semaine prochaine. »

La cerise sur le Sunday pour Ariane Fortin serait de représenter le Canada Rio 2016 et pour se faire, la Montréalaise qui est classée troisième au monde devra défaire Mary Spencer, celle qui l’a battu en 2012 pour représenter le Canada aux Jeux de Londres ce même été. « Le combat que tout le monde attend est la rivalité Fortin-Spencer, explique le porte-parole des qualifications olympiques Bernard Barré. Nous avons deux championnes du monde, des athlètes d’exception, qui s’affronteront et nous devrons en éliminer une la semaine prochaine ce qui est très dommage. »

À lire : Le Canada termine deuxième au tableau des médailles en boxe à TORONTO 2015

Caroline Veyre, médaillée d’or des derniers Jeux panaméricains chez les – de 60 kg, ainsi que Samir El Mais et Clovis Drolet seront aussi de la partie et tenteront de se qualifier dans leurs catégories respectives.

Les qualifications olympiques se tiendront du 6 au 10 décembre prochains au Fairmont Le Reine Elizabeth. Les billets sont en vente sur boxingcanada.org et sur place. Les boxeurs sélectionnés participeront aux qualifications olympiques continentales qui se dérouleront à Buenos Aires en Argentine en mars 2016.