Le Canada a connu un excellent départ, mardi soir, lors de la quatrième ronde des qualifications de la Coupe du monde FIFA de 2018 en extorquant un verdict nul aux Salvadoriens.

Le point récolté par les Canadiens à l’Estadio Cuscatlán, à San Salvador, place l’unifolié au deuxième rang de sa section A, en bonne position avec ses quatre points, derrière le Mexique qui en compte six. Le Salvador est en troisième place avec un point et le Honduras, bon dernier, sans point.

Cyle Larin (right in orange vest) is mobbed by teammates after Canada beat Honduras 1-0 on November 13, 2015 in FIFA World Cup qualifying. Larin scored the game's only goal.

Cyle Larin (à droite avec le dossard orange) avec ses coéquipiers après la victoire 1-0 du Canada sur le Honduras le 13 novembre 2015.

Les deux premières équipes de chacun des trois groupes pourront accéder au cinquième tour et phase finale des qualifications de la CONCACAF. Les trois formations terminant au sommet du classement obtiendront leur billet pour la Coupe du monde qui sera disputée en Russie en 2018.

La seule participation du Canada à la Coupe du monde de la FIFA remonte à 1968 alors que le tournoi avait lieu au Mexique.

Le prochain affrontement des Canadiens est prévu en mars 2016 contre les Mexicains.