Les Jeux panam sont officiellement ouverts

Les Jeux panaméricains de Toronto 2015 ont officiellement pris leur envol vendredi soir.

Le canoéiste Mark Oldershaw a guidé la plus grande délégation canadienne jamais assemblée à l’intérieur du Rogers Centre, renommé PAD Panam pour la durée des Jeux, dans le cadre d’une cérémonie haute en couleur imagée par le Cirque du Soleil.

LIRE | Mark Oldersaw nommé porte-drapeau du Canada

Donovan Bailey

Devant 45 000 spectateurs, Donovan Bailey est descendu du plafond avec le flambeau panaméricain en main. Les athlètes ont ensuite fait leur entrée lors d’un défilé comprenant 41 pays. L’équipe canadienne composée de 718 athlètes fut acclamée chaleureusement alors que Oldershaw brandissait fièrement le drapeau canadien.

Les athlètes présents à la cérémonie ont pu apprécier de près les prouesses des acrobates du Cirque du Soleil qui ont livré un magnifique hommage au sport.

Des feux d’artifice ont illuminé la Tour du CN durant les cérémonies d’ouverture des Jeux panaméricains de Toronto.

Les légendes olympiques Simon Whitfield, Catriona Le May Doan et Marnie McBean faisaient partie du groupe de personnalités canadiennes qui ont pris part à la cérémonie. Steve Nash, élu deux fois joueur par excellence de la NBA, s’est chargé d’allumer la vasque panaméricaine.

Les premiers Jeux d’été du Canada depuis que Winnipeg a accueilli les Jeux panam en 1999 ont déjà commencé et se poursuivront jusqu’au 26 juillet.