Christine Nesbitt annonce sa retraite

L’heure de la retraite a sonné pour Christine Nesbitt.

La patineuse de vitesse sur longue piste a tiré sa révérence, jeudi, après 12 années de carrière internationale. Nesbitt a représenté le Canada aux Jeux olympiques à trois occasions, remportant une médaille d’argent en poursuite par équipes en 2006 aux Jeux de Turin, puis l’or au 1000 m quatre ans plus tard à Vancouver pour ainsi devenir la première Canadienne de l’histoire à décrocher un titre olympique à cette épreuve.

« Je suis vraiment heureuse d’être une championne olympique et d’avoir eu la chance de vivre ces courses parfaites », a déclaré Nesbitt dans un entretien téléphonique avec Olympique.ca.

Christine Nesbitt

Christine Nesbitt avec sa médaille d’or aux Jeux olympiques de 2010 à Vancouver.

Le 28 janvier 2012 à Calgary, Nesbitt a inscrit une nouvelle marque mondiale au 1000 m en traversant la distance en 1:12,28, un record qu’elle a conservé pendant près d’une année.

« Patiner m’a permis de découvrir qui je suis en tant que personne. Ce qui est merveilleux de cette course est que je me souviens de la joie ressentie après chaque mouvement et d’être en parfait contrôle », se rappelle Nesbitt.

Encombrée par une blessure à la hanche depuis quelques années, Nesbitt, 30 ans, a pris part à sa dernière compétition aux Jeux de Sotchi 2014, il y a plus d’un an. Elle complète actuellement ses études en géologie à l’Université de Calgary.