Les cyclistes cross-country canadiens prêts à amorcer la saison de Coupe du monde

La portion cross-country de la Coupe du monde de vélo de montagne de l’UCI s’amorce ce week-end à Nove Mesto Na Morave, en République tchèque, où les meilleurs cyclistes canadiens représenteront leurs équipes professionnelles.

La Canadienne Catharine Pendrel, championne mondiale en titre et deuxième au classement général sur le circuit de la Coupe du monde l’an dernier, occupe le second rang de la division élite féminine. Elle a terminé deuxième à cette épreuve en 2014.

Sa compatriote Emily Batty, l’une des ses plus grandes rivales évoluant pour une équipe adverse, a terminé la dernière saison en quatrième position. Batty figure présentement au 13e rang.

Emily Batty aux Jeux de Londres 2012

Emily Batty aux Jeux de Londres 2012

Les deux olympiennes canadiennes ont récemment évolué dans la série Pro XCT aux États-Unis, où Pendrel a remporté l’épreuve du Sea Otter Classic le 18 avril dernier à Monterey, en Californie, une semaine après le triomphe de Batty à San Dimas dans un doublé canadien. La Canadienne Sandra Walter prendra également le départ en fin de semaine.

LIRE | Doublé canadien en vélo de montagne | Pendrel de retour au sommet

Les Canadiens Raphael Gagné et Leandre Bouchard prendront part à la course élite du côté masculin.

Au total, 21 cyclistes canadiens participeront à cette première Coupe du monde de la saison. La deuxième étape du circuit mondial de vélo de montagne aura lieu la semaine suivante à Albstadt, en Allemagne.