Les funérailles de Daundre Barnaby se tiendront à Mississauga

Le décès du sprinteur canadien Daundre Barnaby a laissé sous le choc l’ensemble du paysage sportif national. L’athlète de 24 ans s’est noyé lors d’un camp d’entraînement à la fin mars, à Saint-Kitts.

Barnaby était devenu un citoyen canadien juste à temps pour les Jeux de Londres 2012, où il avait concouru pour son nouveau pays dans l’épreuve du 400 mètres chez les hommes. Deux ans plus tard, le passionné de vitesse d’Athlétisme Canada représentait sa nation sur une autre grande scène internationale, lors des Jeux du Commonwealth à Glasgow, en Écosse.

Daundre Barnaby (photo d’Athlétisme Canada)

Le 27 mars, à près de trois mois des Jeux panaméricains de Toronto 2015, où Barnaby aurait concouru, dans sa ville, devant ses amis et sa famille, un contre-courant dans l’océan l’a balayé loin de ses coéquipiers, qui profitaient d’une pause d’entraînement dans l’eau.

À LIRE : Célébration de la vie de Daundre Barnaby

La famille de l’olympien tiendra ses obsèques le 18 avril, à Mississauga, en Ontario. Afin de venir en aide aux membres de sa famille pour, entre autres, transférer le corps vers le Canada et mettre en place un fond de bourse d’études à son nom, une page de collecte de fonds a été créée.