La course au Canada : la prochaine série d’articles d’Olympique.ca

Malgré les températures glaciales persistantes et les vents qui ne cessent de souffler à travers une grande partie du pays, notre calendrier nous assure toutefois que le printemps est bel et bien à nos portes.

La saison du printemps amène chaque année au Canada une foule de personnes à reprendre la course à pied.

Dans les prochains moins, d’innombrables événements de course à pied et de compétitions d’athlétisme se tiendront à travers le pays, avec des centaines de milliers de Canadiens y prenant part.

À partir du 23 mars, Olympique.ca explorera la course à pied et plus largement, l’athlétisme.

Nous regarderons comment les athlètes qui exercent ce sport à titre de loisir atteignent leurs buts, l’attrait croissant de la course à pied comme moyen de remise en forme et source de défi.

L’olympien en athlétisme Justyn Warner.

Avec Toronto 2015 et Rio 2016 qui seront les deux prochains événements majeurs du calendrier de l’Équipe olympique canadienne, nous allons aussi plonger dans le monde d’Athlétisme Canada avec leurs sprinters, coureurs de fond, marcheurs athlétiques, sauteurs en hauteur et spécialistes d’épreuves combinées.

Il y aura des photos, vidéos, histoires, graphiques, et tout ce que nous pourrons avoir sous la main qui relate l’histoire de la course à pied.