Mark McMorris a dominé les qualifications de l’Open américain Burton mais au final, il a dû se contenter du deuxième rang après que le Japonais Yuki Kadono eut effectué d’affilé deux backside triples cork 1620, lors de la compétition à Vail, au Colorado.

La finale de slopestyle pour les planchistes semblait prédestinée à être remportée par McMorris, avec son pointage de 87.8 basé sur deux triples cork14 consécutifs. Toutefois, Kadono créa toute une surprise avec ses sauts 1620, amassant un score de 90.05. Le Canadien Tyler Nicholson est arrivé troisième avec un record personnel de 77.2.

Plus tôt dans la journée, la Britanno-Colombienne Spencer O’Brien a réussi à atteindre la médaille d’argent avec son pointage de 82.05 à l’épreuve féminine de slopestyle.

Les 90.95 points de Jamie Anderson, des États-Unis, lui ont valu l’or. L’Australienne Anna Gasser est arrivée deuxième avec une marque de 82.55. O’Brien, au sommet du classement canadien, a été couronnée Championne du monde en 2013. Spencer était également de l’équipe présente à Sotchi, en 2014. Elle est reconnue comme une athlète poussant le sport à un autre niveau.

Vous pouvez visionner à nouveau l’événement en cliquant ici.