Internationaux d’Australie: Bouchard accède au 4e tour

Eugenie Bouchard a défait, jeudi, la Française Caroline Garcia 7-5, 6-0 pour ainsi accéder au quatrième tour des Internationaux d’Australie pour une deuxième année consécutive.

Bouchard, septième tête de série, a été forcée de mettre l’épaule à la roue lors de la première manche qui lui aura pris 56 minutes à remporter.

«Je ne crois pas avoir joué mon meilleur tennis aujourd’hui, a-t-elle affirmé après la victoire. J’ai eu de la difficulté a trouvé mon rythme. Elle frappais bien la balle. Je suis heureuse d’accéder au prochain tour.»

À lire | Le parcours de Genie: 1er tour2e tour

Les deux joueuses se sont retrouvées à égalité à neuf reprises lors du sixième jeu de la manche initiale avant que Bouchard ne réussisse à niveler le pointage 3-3 à sa septième balle de bris. Au dixième jeu, la Québécoise a brisé son adversaire pour la quatrième fois portant la marque à 6-5 avant de finalement prendre le premier set.

Eugenie Bouchard salue la foule après avoir vaincu Kiki Bertens au deuxième tour des Internationaux d’Australie.

Le deuxième engagement fut une tout autre histoire alors que Bouchard a complètement dominé la 36e raquette mondiale qui a été incapable de remporter un seul jeu face à la Canadienne.

En ronde des 16, Bouchard retrouvera la Roumaine Irina-Camelia Begu, classée 42e au monde.