Mise à jour olympique: Une avalanche de médailles

Le rouge et le blanc étaient à l’honneur en fin de semaine alors que les athlètes canadiens se sont retrouvés sur plusieurs podiums à travers le monde.

Patinage artistique

 

Le Canada a décroché deux médailles d’or à la finale du Grand prix de Barcelone, en Espagne. Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris un troisième titre en couple cette saison avec une note de 220,72. En danse, Kaitlyn Weaver et Andrew Poje ont également gagné leur troisième médaille d’or consécutive avec 181,41 points. Les paires canadiennes ont connu un parcours identique depuis le début de la saison ayant tous deux remporté Skate Canada et le Trophée NHK avant de terminer au premier rang à Barcelone.

Luge

Samuel Edney est devenu le premier Canadien à remporter une Coupe du monde de luge.

Résumé : Victoire historique pour Sam Edney à Calgary

Patinage de vitesse sur courte piste

Marianne St-Gelais a gagné sa cinquième médaille de Coupe du monde de la saison à Shanghai.

Résumé : Le Canada rafle huit médailles à Shanghai

Longue Piste

Ivanie Blondin (numéro 2) a gagné sa deuxième médaille d’or de la saison au départ de masse.

Ivanie Blondin a remporté sa deuxième course de la saison de Coupe du monde au départ de masse, cette fois à Heerenveen, aux Pays-Bas. Le Québécois Laurent Dubreuil est monté sur le podium pour une quatrième fois cette saison en décrochant le bronze au 500 m.

Dew Tour

Les skieurs acrobatiques et planchistes canadiens ont connu quelques difficultés à Breckenridge, au Colorado. Sébastien Toutant et Tyler Nicholson ont toutefois terminé la journée en force pour le Canada récoltant respectivement l’argent et le bronze en slopestyle.

Ski acrobatique – Bosses

Phil Marquis au sommet du podium à Ruka, en Finlande.

Résumé : Philippe Marquis rafle l’or en Finlande

Skeleton

Elisabeth Vathje était tout sourire après avoir gagné l’argent à sa première Coupe du monde.

Elisabeth Vathje a mis la main sur une médaille d’argent lors de la première Coupe du monde de la saison à Lake Placid. L’athlète de 2o ans a terminé avec un temps de 1:51,90.

Nage synchronisée

L’équipe canadienne de nage synchronisée a pris le troisième du Trophée mondial présentée à Pékin, en Chine. Les Canadiennes ont terminé derrière la Chinoises et les Russes.

Curling

Lors du premier Omnium canadien, l’Ontarienne Rachel Homan a pris le deuxième rang après s’être inclinée 5-3 en finale à Yorkton, en Saskatchewan, devant l’Écossaise Eve Muirhea, médaillé de bronze à Sotchi.

Taekwondo

À Portland, en Oregon, Maxime Potvin s’est hissé sur la plus haute marche du podium en gagnant l’or au Pan Am Open.