Derek Jeter, quintuple champion de la Série mondiale, s’est élancé pour la dernière fois de sa carrière le week-end dernier. Alors que s’est retiré de manière spectaculaire l’un des plus grands joueurs de l’histoire du baseball, Olympique.ca porte un regard sur les adieux d’athlètes les plus mémorables.

Derek Jeter (2014)

Nous débutons avec l’homme qui a inspiré cette liste. Le vétéran de 20 saisons a fait ses adieux aux partisans des Yankees en donnant la victoire aux siens à l’aide d’un simple en direction du champ droit. «Captain Clutch» en a remis dimanche en produisant un point à sa toute dernière apparition au bâton.

Ted Williams (1960)

Le frappeur légendaire a mis un terme à une carrière impressionnante avec un coup de circuit à sa toute dernière présence au bâton.

John Elway (1999)

À l’âge de 38 ans, John Elway s’est retiré après avoir mené les Broncos à deux championnats en plus de devenir le plus vieux joueur de la NFL à remporter le titre de joueur par excellence du Super Bowl.

Capture d’écran 2014-09-28 à 2.46.17 PM

Brent Hayden (2012)

Le nageur canadien a capturé une médaille de bronze lors de sa dernière compétition en carrière au 100 m libre aux Jeux de Londres en 2012. Il s’agissait de la première médaille olympique du Canada dans cette discipline.

Michael Jordan (1998)

Le point d’exclamation de la prolifique carrière du numéro 23 chez les Bulls est survenu lors du sixième match de la finale de 1998 alors que Jordan a réussi un panier de deux points avec quelques secondes à faire à la rencontre pour ainsi remporter un sixième titre de la NBA à Chicago.

Clara Hughes (2010)

La sextuple médaillée olympique Clara Hughes a pris sa retraite du patinage de vitesse aux Jeux olympiques de Vancouver où elle remporta une médaille de bronze au 5000 m.

Alexandre Bilodeau (2014)

Alex Bilodeau a terminé son aventure olympique au sommet du podium aux Jeux de Sotchi, devenant le premier skieur sur bosses à défendre son titre avec succès.

Raymond Bourque (2001)

Il aura fallu 22 ans à l’un des meilleurs défenseurs de l’histoire pour finalement mettre la main sur le trophée le plus convoité du hockey.

Jennifer Heil (2011)

La championne olympique a mis fin à une superbe carrière aux Mondiaux de ski acrobatique en 2011 alors qu’elle a décroché deux médailles d’or.

Jennifer Heil