Coupe Davis: autre duel Canada-Japon

Le Canada aura l’occasion de prendre sa revanche face au Japon en Coupe Davis.

En février dernier, la formation canadienne, privée de Milos Raonic et Vasek Pospisil en raison de blessures, s’était inclinée 4-1 devant les Japonais en première ronde.

Il a été déterminé jeudi, suite au tirage des tableaux par la Fédération internationale de tennis, que le Canada accueillera le Japon lors du premier tour en 2015.

Japanese team poses with their flag following their defeat of Canada in the 2014 Davis Cup.

Le Japon célèbre sa victoire contre le Canada en Coupe Davis 2014

L’histoire joue en faveur du Japon qui n’a jamais perdu contre le Canada en six rencontres. Le capitaine de l’équipe canadienne, Martin Laurendeau, estime cependant que le Canada possède les atouts pour renverser cette tendance.

« Nous sommes ravis de pouvoir jouer à la maison encore une fois et de pouvoir compter sur de merveilleux partisans, comme ceux qui nous ont appuyés à Halifax et à Vancouver au cours des dernières années. Par expérience, nous savons que le Japon possède une équipe talentueuse, mais nous sommes prêts à relever le défi et nous savons que nous pouvons rivaliser avec n’importe quel pays. »

Plus tôt cette semaine, le Canada a défait la Colombie 3-2 à Halifax pour ainsi conserver sa place parmi le Groupe mondial pour une quatrième année consécutive.

En 2013, le Canada avait atteint les demi-finales du tournoi avant de finalement subir l’élimination par la Serbie. Laurendeau espère répéter l’exploit en 2015.

« Nous avons la conviction que nous appartenons au Groupe mondial et nous attendons avec impatience d’amorcer une nouvelle saison et d’essayer de franchir le premier tour pour signer une autre prestation historique. »

Milos Raonic in Halifax after Canada retained its World Group spot for the 2015 Davis Cup.

Milos Raonic célèbre la victoire du Canada contre la Colombie à Halifax

Le Canada devra passer à travers quelques-unes des puissances mondiales s’il désire faire mieux qu’en 2013 et se rendre jusqu’en finale. La Suisse et la Serbie pourraient notamment se trouver sur le chemin des Canadiens.

L’affrontement Canada-Japon aura lieu du 6 au 8 mars 2015 en sol canadien.