SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Mondial U-20 : Les Canadiennes accèdent aux quarts de finale

Mondial U-20 : Les Canadiennes accèdent aux quarts de finale

Par Asif Hossain

Le Canada a atteint les quarts de finale du Mondial féminin des moins de 20 ans de la FIFA mardi grâce à une victoire de 1-0 face à la Corée du Nord au Stade olympique à Montréal.

Le seul but du match a été l’œuvre de Janine Beckie qui a marqué à la 65e minute de jeu devant une foule locale survoltée.

La victoire, combinée a un gain de 2-1 par le Ghana contre la Finlande à Moncton, a permis au Canada de s’installer en deuxième position avec six points et un différentiel de buts supérieur au pays africain. La formation canadienne se préparera donc à affronter l’Allemagne à Edmonton le 16 août prochain.

Malgré la défaite, la Corée du Nord termine au premier rang du groupe A et sera opposée aux États-Unis au prochain tour.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.