EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Équipe Canada Junior : « Le début d’un long processus »

Équipe Canada Junior : « Le début d’un long processus »

Par Steve Boudreau

La semaine dernière, le Canada a entamé sa quête vers l’obtention d’une première médaille d’or au Championnat du monde de hockey junior depuis 2009.

L’entraîneur-chef du Canada Benoit Groulx s’est dit satisfait du progrès de son équipe malgré avoir subi la défaite 5-2 vendredi face à la République Tchèque pour conclure le camp de développement estival de l’IIHF qui se déroulait dans la région de Montréal.

« Ce qui est bon de cette semaine c’est que l’on apprend à connaitre les joueurs, l’équipe et comment nous réagissons dans certaines situations », a confié Groulx après la rencontre de vendredi.

Benoit Groulx,

Benoit Groulx, entraîneur-chef d’Équipe Canada Junior.

Tel que décrit par Groulx, ce camp n’est que « le début d’un long processus ». Un processus qui a pour but d’instaurer un système de jeu basé sur un esprit de corps et une éthique de travail similaire à celle préconisée par l’équipe nationale masculine championne des derniers Jeux olympiques à Sotchi.

Pour ce faire, le groupe d’entraîneurs a déjà commencé à présenter aux joueurs certains extraits vidéos démontrant l’excellent travail d’Équipe Canada en Russie.

À écouter l’attaquant Curtis Lazar, le message semble être bien reçu.

« Nous devons tous contribuer, a expliqué Lazar lors d’une entrevue accordée au Toronto Sun. Regardez ce que l’équipe olympique a accompli à Sotchi. Nous essayons de prendre exemple sur eux. »

Des 41 joueurs qui ont participé au camp, seulement 22 seront sélectionnés afin de prendre part au tournoi qui s’amorcera le 26 décembre prochain à Toronto et Montréal.

 

Par Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 043 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.