Benfeito décroche l’or devant les Chinoises en Série mondiale

Les plongeuses canadiennes ont conclu le circuit de la Série mondiale FINA au Mexique ce week-end en récoltant quatre médailles, incluant une victoire fracassante de Meaghan Benfeito sur la plateforme de 10 mètres.

Benfeito a réussi à vaincre la plongeuse chinoise Liu Huixia, gagnante du titre final de la Série mondiale sur le tremplin de 10 mètres. Benfeito a terminé au quatrième rang du classement final, tout juste derrière sa coéquipière canadienne Roseline Filion (qui s’est classée quatrième au Mexique).

Les plongeuses chinoises ont dominé la tour de 10 mètres cette année, gagnant l’or dans 28 évènements. Autre que le triomphe de Benfeito, la Mexicaine Paola Espinosa est la seule autre plongeuse à l’avoir emporté sur les Chinoises au cours de la saison.

Dans le plongeon synchronisé, les médailles de Londres 2012 Benfeito et Filion ont gagné le bronze à la plateforme de 10 mètres, et les Canadiennes Jennifer Abel et Pamela Ware ont fait de même au tremplin de 3 mètres.

Abel s’est également mérité une médaille de bronze en individuel sur la plateforme de 3 mètres.

Les plongeuses canadiennes se préparent désormais pour la Coupe du monde FINA qui aura lieu à Shanghai le mois prochain.

Week-end dernier: Début des qualifications de judo pour Rio 2016