SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Nouvelles de nos Canadiens: Bouchard et Raonic à Paris, podiums en canoë-kayak

Nouvelles de nos Canadiens: Bouchard et Raonic à Paris, podiums en canoë-kayak

By Callum Ng

Eugenie Bouchard obtient sa première victoire sur le circuit de la WTA et connait un bon départ à Roland-Garros

Capture d’écran 2014-05-24 à 11.33.37 AM

Le tennis canadien a connu un week-end prolifique. Eugenie Bouchard a franchi une nouvelle étape en remportant son premier titre sur le circuit de la WTA samedi à Nuremberg. Cette victoire propulse la joueuse de 20 ans au 16e rang du classement de la WTA. Quelques heures après le match, Eugenie a sauté dans un avion en direction de Paris à temps pour le début du tournoi de Roland-Garros. Aujourd’hui, elle s’est débarrassée de l’Israélienne Shahar Peer 6-0, 6-2 au premier tour des Internationaux de France. Milos Raonic a lui aussi commencé le tournoi avec une victoire. Dimanche, le joueur de 23 ans a frappé 27 as pour l’emporter sur l’Australien Nick Krygios. Les autres Canadiens en lice sont Peter Polansky qui s’est incliné devant Tomas Berdych ainsi que Sharon Fichman, Aleksandra WozniakVasek Pospisil et le roi du double Daniel Nestor qui n’avaient pas encore joué au moment d’écrire ces lignes.

Photo: @WTA

Belle récolte en Coupe du monde pour les pagayeurs

AVK_Szeged

Les médaillés olympiques du Canada en canoë-kayak se sont partagé quatre médailles à l’issue de la Coupe du monde de Szeged en Hongrie. Mark Oldershaw s’est emparé de deux médailles d’argent, au C1 500 m et au C1 5000 m. Mark de Jonge a empoché une médaille d’argent en K1 200 m et Adam van Koeverden a enlevé une médaille de bronze en K1 500 m. Il s’agissait du dernier arrêt de la Coupe du monde de l’ICF. Les Canadiens s’apprêtent à rentrer au pays pour les essais de l’équipe nationale qui auront lieu à la fin du mois de juin.

À regarder : Mark de Jonge remporte la médaille d’argent en Coupe du monde

Image du kayak : Balint Vekassy

Les sprinteurs qualifiés pour les Championnats du monde

Le relais 4 x 100 m canadien sera sur la ligne de départ l’an prochain à Beijing grâce à sa sixième place aux Championnats du monde de relais de l’IAAF. L’équipe formée de Gavin SmellieDontae Richards-Kwok, Justyn Warner et Jared Connaughton a arrêté le chronomètre à 38.55 secondes en finale. Les Canadiens devaient se classer parmi les huit meilleures équipes pour obtenir un laissez-passer pour les Championnats du monde 2015 de l’IAAF où l’unifolié est médaillé de bronze en titre. Comme l’écrit Asif Hossain, Aaron Brown, un des hommes les plus rapides du Canada était absent de la rencontre des Bahamas. Voici un aperçu de ce qui attendait les relayeurs aux Bahamas.

Autre performance notable : La double olympienne Catharine Pendrel a terminé deuxième de la Coupe du monde de VTT en République tchèque.

 

 

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.