L’équipe de courte piste comptera sur plusieurs olympiens de Sotchi l’an prochain

Patinage de vitesse Canada a dévoilé les membres de son équipe nationale de courte piste pour la saison 2014-15. Neuf des dix olympiens de Sotchi sont de retour, y compris les multimédaillés olympiques Charles Hamelin et Marianne St-Gelais.

L’équipe féminine comprendra les quatre patineuses médaillées d’argent des Jeux de Sotchi au relais 3000 m par équipe. Il s’agit de Marie-Ève Drolet, Jessica Hewitt, Valérie Maltais et Marianne St-Gelais. Elles seront accompagnées de Keri Morrison, Namasthée Harris-Gauthier et Caroline Truchon. Patinage de vitesse Canada a indiqué que la médaillée d’argent des Jeux de 2010 à Vancouver Jessica Gregg a fait le saut en longue piste.

L’équipe masculine pourra compter sur deux paires de frères : les Hamelin (François et Charles), bien entendu, qui sont forts de leurs titres de champion olympique et le médaillé de bronze olympique Charle Cournoyer et son frère aîné Vincent. L’équipe masculine est composée de neuf membres comparativement à sept pour l’équipe féminine. Les cinq autres patineurs sont les médaillés d’or des Jeux olympiques de 2010 Guillaume Bastille et Olivier Jean ainsi que Patrick Duffy, Yoan Gauthier et l’olympien des Jeux de Sotchi Michael Gilday.

Sept athlètes ont été repêchés par l’équipe de développement. Tous les athlètes ont la chance de rejoindre le circuit de la Coupe du monde et les places seront départagées par une compétition de sélection qui aura lieu au mois de septembre. Il leur appartiendra d’égaler ou d’améliorer l’excellente saison de la Coupe du monde 2013-14 qui avait précédé les Jeux de 2014 à Sotchi.

This slideshow requires JavaScript.

 

 

Enhanced by Zemanta