SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Les jeunes joueurs vedettes canadiens au Championnat mondial de hockey

Les jeunes joueurs vedettes canadiens au Championnat mondial de hockey

Le Championnat mondial de hockey de 2014 commence vendredi à Minsk au Bélarus. Cette année, les piliers de l’équipe canadienne ne seront pas les étoiles de la LNH, mais un groupe de jeunes joueurs qui a du talent à revendre.

Morgan Rielly des Leafs a 20 ans. À 19 ans, Sean Monahan est un vent de fraicheur bienvenu pour les Flames. Nathan MacKinnon n’a que 18 ans, mais son jeu est celui d’un hockeyeur d’expérience. En fait, plus de la moitié de l’équipe est âgée de moins de 24 ans et la moyenne oscille autour de 25,4 ans.

Morgan Rielly

Équipe Canada a toutefois confié le poste de capitaine au vétéran Kevin Bieksa, 32 ans, et celui de capitaine adjointe à Jason Chimera, 35 ans. C’est Kyle Turris, 24 ans, qui a hérité du second poste de capitaine adjoint.

L’alignement actuel est :

Gardiens de but : Ben Scrivens, James Reimer et Justin Peters

Défenseurs : Marc Methot, Ryan Ellis, Jason Garrison, Kevin Bieksa, Morgan Rielly, Erik Gudbranson et Tyler Myers.

Attanquants : Kyle Turris, Brayden Schenn, Jonathan Huberdeau, Alex Burrows, Cody Hodgson, Troy Brouwer, Matt Read, Sean Monahan, Jason Chimera, Nathan MacKinnon, Joel Ward, Nazem Kadri et Mark Scheifele.

Les principaux adversaires du Canada seront les Américains, les Suédois et les Tchèques. Il faudra aussi faire attention à la Lettonie et au gardien de but de Sotchi Kristers Gudlevskis. L’Italie et le Kazakhstan seront aussi de la partie.

Voici l’alignement actuel des autres équipes.

À LIRE AUSSI : Dave Tippett dirigera le Canada au Championnat du monde de hockey

La dernière médaille d’or du Canada remonte à 2007 et depuis, l’équipe a remporté deux médailles d’argent (2008, 2009). Depuis quatre ans, le Canada a été tenu à l’écart du podium et les Suédois sont les champions en titre.

Le Canada fait partie du groupe A avec la Suède, la République tchèque, la Slovaquie, la Norvège, le Danemark, la France et l’Italie. Pour avancer en quart de finale, le Canada devra être l’une des quatre meilleures équipes. À la fin de la ronde préliminaire, les meilleures équipes du groupe A se mesureront aux quatre meilleures équipes du groupe B. 2A contre 3B et ainsi de suite.

Toutes les équipes joueront les unes contre les autres au moins une fois. Une victoire en temps réglementaire vaut trois points, une victoire en prolongation, deux points, une défaite en prolongation, un point et une défaite en 60 minutes, nada.

Horaire Télé Équipe Canada

Vendredi, 9 mai vs France – RDS 9:30
Samedi, 10 mai vs Slovaquie – RDS 13:30
Lundi, 12 mai vs Rép. Tchèque – RDS 13:30
Jeudi 15 mai vs Danemark – RDS 9:30
Vendredi, 16 mai vs Italie – RDS 9:30
Dimanche, 18 mai vs Suède – RDS 9:30
Mardi, 20 mai vs Norvège – RDS 5:30
Jeudi, 22 mai 1/4 de finale À déterminer
Samedi, 24 mai demi-finale À déterminer
Dimanche, 25 mai Bronze / Or À déterminer

L’horaire complet du tournoi se trouve ici.

Enhanced by Zemanta
Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.