SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Kaya Turski et Roz Groenewoud dans le top 50 des athlètes féminines en sports d’action

Kaya Turski et Roz Groenewoud dans le top 50 des athlètes féminines en sports d’action

Par Callum Ng

Cette semaine, dans le cadre de sa série « Women of Action » (Femmes d’action), XGames.com a publié sa liste des 50 femmes qui se sont démarquées dans les sports d’action.

Deux olympiennes canadiennes se retrouvent sur cette liste. Il s’agit de Kaya Turski, au no 5 et de Roz Groenewoud, au no 40. La superbe collection de photos montre des femmes du monde entier réalisant des exploits inimaginables.

ROZ GROENEWOUD

OLY test freestyle Sochi 20130213

Roz a réagi avec beaucoup d’enthousiasme à l’annonce de sa nomination :

Même si elle n’a pas réalisé la performance de sa vie aux Jeux olympiques d’hiver, sa récolte de cinq médailles aux X Games n’en est pas moins impressionnante. Elle a probablement été ralentie par une chirurgie au genou subie à l’approche des Jeux de Sotchi. La championne du monde de 2011 en demi-lune n’a de cessé d’explorer de nouvelles figures et de repousser les limites de son sport.

KAYA TURSKI

Sochi Olympics Freestyle Skiing

S’il existe un nom que l’on peut associer automatiquement au slopestyle, c’est bien celui de Kaya Turski. Dernièrement, elle a remporté les X Games d’Aspen 2014, ce qui représente un véritable exploit, surtout si l’on tient compte de l’opération majeure qu’elle a subie au genou à la fin de l’été. Ce fut son cinquième titre des X‑Games. Tout comme Roz, sa performance aux Jeux n’a pas été des plus spectaculaire, mais elle a l’âme généreuse et pourrait représenter une menace en 2018. N’oublions pas qu’elle est la première femme à avoir réussi un switch 1080 en compétition (en 2011). Voici une superbe descente réalisée en 2012.

Kaya Turski et George Stromboulopoulos

Le Canada a un bassin important de talent en ski acrobatique, avec notamment la médaillée d’or en slopestyle olympique Dara Howell, la médaillée de bronze Kim Lamarre et bien sûr, JustineChloé et Maxime Dufour-Lapointe.

Sochi Olympics Freestyle Skiing

Dara Howell et Kim Lamarre sur le podium à Sotchi

Par Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 29 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.