Résultat historique pour le Canada au biathlon à Sotchi

Le biathlonien Jean-Philippe Le Guellec a marqué l’histoire du Canada samedi à Sotchi en réalisant le meilleur résultat du pays dans la discipline du 10 kilomètres sprint, soit une cinquième position.

« Au point de vue de la performance, je ne pourrais pas demander mieux. 10 en 10 au niveau du tir et au niveau du ski c’est très comparable avec la performance de Vancouver. J’ai collé à mon plan tout le long de la course et ça a porté fruit. « , a dit l’athlète canadien qui en est à sa troisièmes et dernière participation à des Jeux olympiques d’hiver.

C’est le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen qui a réclamé la médaille d’or avec seulement 9,7 secondes devant Le Guellec. La médaille d’argent est allée à Dominik Landertinger d’Autriche et c’est le Tchèque Jaroslav Soukup qui a complété le podium.

Nathan Smith représentait aussi le Canada dans cette discipline. Prenant la 13e position au final, il est satisfait de sa course. « C’était une très bonne course. J’étais un peu stressé de partir le premier parce que la foule n’avait que moi à regarder et que c’était la première fois que ça m’arrivait. Je savais que je pouvais faire une course comme ça, mais on ne réussit pas toujours à tirer avec précision. Je suis très satisfait de mon résultat. »D’autres détails suivront.
Enhanced by Zemanta