SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Caroline Calvé

Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Caroline Calvé

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Les athlètes québécois devront jouer un rôle important à Sotchi si le Canada désire surpasser sa récolte record de 14 médailles d’or à Vancouver. Dans le cadre du compte à rebours en vue des prochains Jeux olympiques d’hivers, olympique.ca vous présente les 14 meilleurs espoirs québécois. Durant les 14 semaines menant à la cérémonie d’ouverture, nous ferons le décompte des olympiens issus de la belle province ayant les meilleures chances d’atteindre la plus haute marche du podium.

Autres : Sébastien Toutant Alexandre Bilodeau | Marianne St-GelaisMikaël Kingsbury | Dominique Maltais | Kaya Turski | Chloe Dufour-Lapointe  | Alex Harvey | Justine Dufour-Lapointe | Marie-Philip Poulin | Érik Guay | Jasey-Jay Anderson 

Cette semaine, nous analysons la détermination de Caroline Calvé.

Caroline Calvé

Caroline Calvé

Biographie :

Née le 1er octobre 1978 à Hull, Caroline Calvé s’est d’abord intéressée au ski alpin. Difficile à croire, mais ce n’est qu’à l’âge tardif de 22 ans qu’elle décida de se lancer dans la compétition en surf des neiges. Elle concourt à temps plein sur le circuit de la Coupe du monde depuis la saison 2005-2006. L’algonquienne d’origine caressait le rêve de participer aux Jeux olympiques. Déterminée, elle s’est donné comme objectif de participer aux Jeux de Vancouver. Elle réalisa son rêve en réussissant à se classer pour l’épreuve de slalom géant parallèle avec seulement quatre ans d’expérience en Coupe du monde. Très engagée dans la culture algonquienne, Caroline Calvé travaille en étroite collaboration avec l’équipe de surf des neiges des Premières Nations, qui utilise le sport comme véhicule de changement social et pour favoriser des valeurs comme l’honneur, l’engagement et la performance. En plus de sa carrière en surf des neiges, Caroline trouve le temps d’étudier à l’Université en kinésiologie.

Italy Snowboard World Cup

L’espoir :

Après une 20e place à Vancouver dans l’épreuve de slalom géant parallèle, Caroline Calvé a poursuivit son ascension en surf des neiges avec une première médaille d’or en Coupe du monde en décembre 2011 à Carezza, en Italie. Cette victoire fait d’elle la première athlète canadienne de sexe féminin à avoir remporté une épreuve de la Coupe du monde en surf des neiges alpin. Depuis les derniers Jeux Olympiques, Caroline Calvé compte 17 podiums et elle est présentement classée 3e au classement  mondial de la FIS. Elle est définitivement une athlète à surveiller à Sotchi !

Plus sur Caroline Calvé :

Facebook : Caro Calvé 

Twitter : @CaroCalvé 

Site web : www.carolinecalve.com

Ce diaporama nécessite JavaScript.

By Ariane Desrosiers
Collaboratrice invitée

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.