Dix-sept athlètes (neuf femmes et huit hommes) se sont joints à l’Équipe olympique canadienne mercredi alors que le groupe de patinage de vitesse longue piste pour les Jeux de Sotchi fut annoncé.

Les neufs femmes nommées sont Ivanie Blondin, Anastasia Bucsis, Kali Christ, Marsha Hudey, Kaylin Irvine, Christine Nesbitt, Brittany Schussler, Brianne Tutt et Danielle Wotherspoon-Gregg.

Nesbitt est la championne olympique en titre au 1000m, ayant décroché l’or à Vancouver en 2010. Elle a également remporté la médaille d’argent à la poursuite par équipe.

Christine Nesbitt after winning gold in Vancouver 2010 (CP).

Christine Nesbitt décroche l’or à Vancouver (PC).

Depuis les derniers Jeux d’hiver, Nesbitt a décroché l’or aux épreuves de 1000m et 1500m aux Championnats du monde de distances individuelles de 2012. Un an plus tard lors de la même compétition, Nesbit remportait le bronze au 1500m, cette fois à Sotchi.

Le bronze pour Nesbitt

Les huits patineurs de vitesse pour Sotchi sont Vincent De HaîtreWilliam Dutton, Mathieu Giroux, Jamie Gregg, Gilmore Junio, Lucas Makowsky, Denny Morrison et Muncef Ouardi.

Giroux, Makowsky et Morrison se sont emparés de la médaille d’or à Vancouver en poursuite par équipe tout juste devant les Américains.

En 2012, Morrison est devenu champion du monde au 1500m.

Enhanced by Zemanta