SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Retour sur la fin de semaine : récolte de médailles en ski, surf des neiges et luge

Retour sur la fin de semaine : récolte de médailles en ski, surf des neiges et luge

By Asif Hossain

Faisant suite à une excellente récolte en Coupe du monde, l’Équipe olympique canadienne dévoilera d’autres membres de son équipe cette semaine qui compte déjà bon nombre d’espoirs de médailles notamment en ski acrobatique et en patinage de vitesse longue piste.

Les skieurs acrobatiques volent la vedette

À la veille du dévoilement, lundi, de l’équipe de ski acrobatique qui s’envolera pour les Jeux de 2014 à Sotchi, les skieurs ont eu l’occasion de démontrer qu’ils avaient leur place dans l’Équipe olympique canadienne.

Le champion olympique Alexandre Bilodeau a remporté sa troisième victoire consécutive en Coupe du monde à Val Saint-Côme devant son coéquipier et grand rival Mikaël Kingsbury.

Les Canadiennes se sont aussi classées première et deuxième à l’épreuve des bosses. Chloé Dufour-Lapointe (or) et sa soeur  Justine (argent) ont raflé les honneurs devant leurs partisans québécois.

La fin de semaine dernière, Dara Howell a gagné deux médailles en slopestyle à Park City, en Utah. Vendredi, elle a remporté l’argent alors que sa coéquipière Kaya Turski a remporté le bronze. Le lendemain, Howell est remontée sur le podium pour réclamer une troisième place.

Harvey l’emporte en Pologne

Alex Harvey a fait la preuve en Pologne qu’il pourrait bien donner au Canada sa première médaille olympique en ski de fond masculin. Samedi, il a remporté le sprint sur 1,5 kilomètre, sa première victoire en Coupe du monde, avant d’enchaîner avec une quatrième place au 15 km dimanche. Alex Harvey avait goûté à la victoire en ouverture du Tour de ski un peu plus tôt dans la saison.

À lire : Victoire d’Alex Harvey en Pologne

Les lugeurs passent à l’histoire

Le Canada a connu une récolte sans précédent en Coupe du monde dimanche en plaçant trois lugeurs sur le podium. Alex Gough (argent) et Kimberley McRae (bronze) ont signé le premier doublé féminin de l’histoire de la luge canadienne.

Le quatuor composé d’Alex Gough, Samuel Edney, Tristan Walker et Justin Snith a enlevé la médaille d’argent de l’épreuve du relais par équipe qui sera présentée pour la première fois aux Jeux olympiques de Sotchi. Le Canada a d’excellentes chances d’y gagner sa première médaille olympique en luge. L’équipe occupe le deuxième rang du classement général de la Coupe du monde.

Parrot premier

Maxence Parrot a remporté sa première victoire en Coupe du monde de slopestyle à Stoneham dimanche. Snowboard Canada a dévoilé les cinq premiers membres de son équipe des Jeux de Sotchi et l’alignement complet sera annoncé mardi à Québec.

Autres succès de la fin de semaine

À lire: Justine Dufour-Lapointe et Alexandre Bilodeau trônent au sommet du podium à Lake Placid

Enhanced by Zemanta

By Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.