SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Lancement du programme scolaire olympique canadien 2014

Lancement du programme scolaire olympique canadien 2014
Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

BROMONT – À l’approche des Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi, le Comité olympique canadien (COC) utilisera des récits provenant d’olympiens et d’espoirs olympiques canadiens pour inspirer les élèves et leur inculquer les valeurs que sont l’amitié, l’excellence et le respect dans le cadre de l’édition 2014 du Programme scolaire olympique canadien (PSOC).

BeCGDHrIQAAVMIp

L’édition 2014 du PSOC a été lancée à l’École de la Chantignole à Bromont, au Québec. Les olympiens Philippe Beaudry (escrime), Élise Marcotte (nage synchronisée), Sandra Sassine (escrime) et Joannie Rochette (patinage artistique) ont guidé les élèves à travers des activités du Programme scolaire olympique canadien.

« Les olympiens et les espoirs olympiques canadiens sont les meilleurs ambassadeurs des valeurs que sont l’amitié, l’excellence et le respect au Canada », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Le Programme scolaire olympique canadien utilise ces valeurs pour mettre au défi, pour éduquer et pour inspirer les élèves, les enseignants et les éducateurs canadiens afin de contribuer au développement de communautés plus sécuritaires et plus saines partout au Canada. »

« Les messages véhiculés par le Programme scolaire olympique canadien sont pertinents, quels que soient notre âge ou l’endroit où l’on vit », a ajouté la patineuse artistique Joannie Rochette, médaillée de bronze olympique de Vancouver 2010. « Ces messages sont universels. Je suis fière de faire partie de ce programme et de partager ces valeurs. »

Le PSOC, élaboré pour les enseignants par des enseignants, a été conçu pour promouvoir les valeurs olympiques et l’importance de viser l’excellence personnelle dans toutes les facettes de la vie.

« Voir la réaction sur les visages de nos élèves cet après-midi a été absolument merveilleux », a commenté Guy Vincent, président de la Commission scolaire du Val‑des‑Cerfs. « Que notre école ait été choisie pour expérimenter le Programme scolaire olympique canadien avec un groupe d’olympiens aussi distingués est un véritable honneur. Je sais que nos élèves se rappelleront ce moment pendant longtemps. À la Commission scolaire du Val-des-Cerfs, nous aimons conjuguer nos forces avec des partenaires comme le COC pour assurer la réussite des élèves. »

Depuis 1987, le Programme scolaire olympique canadien favorise la participation des élèves au Mouvement olympique en les encourageant à faire de leur mieux, grâce à des récits des olympiens, des activités amusantes, des volets axés sur les habiletés motrices, des balados, des études de cas et des trousses de projets. Toutes les ressources sont affichées sur
olympique.ca/education.

Enhanced by Zemanta
Canadian Olympic Team

Par Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: Le maître devant l’élève
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 85 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.