SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Banff célèbre le départ des athlètes pour Sotchi

Banff célèbre le départ des athlètes pour Sotchi

Par Callum Ng

Des milliers de partisans ont déferlé dans les rues du centre-ville de Banff samedi le 11 janvier dernier pour souhaiter bonne chance à l’Équipe olympique canadienne et danser au son de la musique des Sheepdogs et d’Arkells.

George Stroumboulopoulos, de CBC, animait la Fête de quartier Molson Canadian présentée par Hilton HHonors pour célébrer le départ imminent de l’équipe pour les Jeux olympiques d’hiver à Sotchi en Russie.

Une trentaine d’olympiens des Jeux de Sotchi étaient de la partie et tous ont passé une belle journée.

« C’est maintenant très réel depuis que j’ai eu la chance de rencontrer autant de partisans canadiens et des athlètes des autres disciplines. Les autres athlètes racontent que représenter le Canada sur la scène donne des ailes et la journée d’aujourd’hui nous rappelle que nous avons une nation de partisans qui nous encouragera à Sotchi » dit Jennifer Jones, capitaine de l’équipe féminine olympique de curling du Canada.

Voici un aperçu du déroulement de la journée :

@strombo prêt à entrer en scène :

La Monnaie royale canadienne dévoile son dollar porte-bonheur de 2014!

Ce ne serait pas un party sans rock and roll :

Et des olympiens :

Les au revoir de Banff :

Photo de couverture par Roger Witney – Peak Photography, Banff.

Par Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 28 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.