SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Chan, Virtue et Moir parmis 17 patineurs artistiques en route vers Sotchi

Chan, Virtue et Moir parmis 17 patineurs artistiques en route vers Sotchi

By Asif Hossain

À la suite d’un week-end de compétition exceptionnel aux Championnats nationaux de patinage artistique à Ottawa, Patinage Canada a officiellement nommé les 17 patineurs qui représenteront le Canada à Sotchi.

À lire : Les patineurs canadiens brillent aux Championnats nationaux

Trois athlètes feront le voyage en Russie chez les hommes dont le septuple Champion canadien Patrick Chan. Il est également le champion en titre mondial. Chan en sera à ses deuxièmes Jeux olympiques après avoir terminé cinquième à Vancouver en 2010.

Kevin Reynolds et Liam Firus se joindront à lui.

(L-R) Reynolds, Chan, Firus

Photo : (G-D) Reynolds, Chan, Firus

Un retour réussi suite à une blessure a cimenté la place de Kaetlyn Osmond au sein de l’Équipe olympique canadienne. Elle a remporté son deuxième titre national consécutif lors du week-end à Ottawa.

Gabrielle Daleman se joindra à Osmond à l’épreuve individuelle chez dames à Sotchi.

Photo: Kaetlyn Osmond

Photo : Kaetlyn Osmond

Meagan Duhamel et Eric Radford seront en tête des trois équipes en couples. Les Champions canadiens seront accompagnés par Kirsten Moore-Towers et Dylan Moscovitch qui se sont qualifié en deuxième position à Ottawa. Les médaillées de bronze, Paige Lawrence et Rudi Swiegers iront également à Sotchi.

Duhamel/Radford et Moore-Towers/Moscovitch ont, tour à tour, établi des records canadiens.

Photo: Duhamel and Radford

Photo: Duhamel and Radford

Les Champions olympiques en titre, Tessa Virtue et Scott Moir formeront l’une de trois équipes canadiennes en danse sur glace à Sotchi. Ils ont brisé la marque canadienne à Ottawa remportant un sixième titre national. Depuis leur triomphe à Vancouver, Virtue et Moir ont remporté les Championnats du monde de 2010 et 2012. Ils ont obtenu la médaille d’argent en 2011 et 2013.

Kaitlyn Weaver et Andrew Poje sont également en route vers Sotchi après avoir décroché la médaille d’argent en danse à Ottawa.

Alexandra Paul et Mitchell Islam ont mis la main sur la dernière place disponible au sein d’Équipe Canada.

Photo: Virtue and Moir

Photo : Virtue et Moir

La compétition de patinage artistique à Sotchi s’amorcera avec la nouvelle épreuve par équipe qui fera ses débuts le 6 février, une journée avant la cérémonie d’ouverture.

Photos : Greg Kolz

Enhanced by Zemanta

By Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 25 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.