SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Dominique Maltais remporte l’or à Andorra

Dominique Maltais remporte l’or à Andorra

By Steve Boudreau

Après avoir été la plus rapide aux qualifications hier, Dominique Maltais a poursuivi sur sa lancée en décrochant l’or à la Coupe du monde de snowboard cross à Andorra samedi.

À lire : Décompte des 14 meilleurs espoirs québécois pour Sotchi 2014 : Dominique Maltais

La médaillée olympique a terminé son parcours devant la Bulgare Alexandra Jekova. L’Américaine Lindsey Jacobellis a gagné le bronze. Maltais explique sa victoire grâce à son départ canon.

«Je savais que celle qui allait remporter le départ allait avoir un parcours parfait. J’ai donc foncé», a confié Maltais au site fis-ski.com après sa course.»

«Je voulais être très agressive tout au long de la course. Je l’ai fait et je suis très contente d’avoir atteint mon objectif.»

Ce résultat ne fait qu’ajouter à la fiche dominante du Canada ce week-end en sports d’hiver sur la scène internationale.

Vendredi : Cinq Québécois sur les podiums à Deer Valley

La récipiendaire d’une médaille de bronze à Turin n’a toujours pas été nommée à l’Équipe olympique canadienne pour Sotchi. Une annonce officielle devrait se faire à Québec le 21 janvier.

En attendant, Maltais trône au sommet du classement de la Coupe du monde de snowboard cross.

DERNIÈRES NOUVELLES : Maltais remporte l’argent en finale

Dominique Maltais a gagné la médaille d’argent lors de la finale tenue dimanche. C’est la Tchèque Eva Samkova qui remporta l’épreuve. Lindsey Jacobellis des États-Unis s’est mérité le bronze et la Canadienne Maëlle Ricker a pris le sixième rang.

« J’ai fait une erreur technique dans un virage aux trois quarts du parcours en finale. J’ai perdu beaucoup de vitesse en faisant cette erreur-là. On s’est alors retrouvées côte à côte Eva et moi », a expliqué aux médias Dominique Maltais.

L’athlète de Petite-Rivière-Saint-François cumule sont 35e podium en carrière en Coupe du monde.

Enhanced by Zemanta

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.