Les femmes de la famille olympique mènent encore la charge dans le sport

Le sport au Canada est en train de changer, et c’est pour le mieux, car il suffit de jeter un coup d’œil sur la liste des femmes d’influence de la famille olympique pour savoir qui mène réellement la charge.

DSC_1340

Carol Assalian

Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a émis la déclaration suivante dans le but de féliciter les femmes figurant sur la liste des femmes d’influence dans le sport et l’activité physique de 2013 établie par l’ACAFS. Cette liste comprend notamment les noms de la chef du sport du COC, Caroline Assalian, de la vice-présidente du COC, Tricia Smith, ainsi que de nombreuses femmes qui contribuent largement au développement du sport.

À lire : Les Olympiennes canadiennes mettent le feu aux poudres

« J’adresse mes plus vives félicitations à chacune des membres de la famille olympique qui figure sur la liste de cette année. Sur le plan individuel, vous êtes toutes des femmes engagées qui travaillent au développement du sport dans notre merveilleux pays. Ensemble, vous faites partie d’un grand mouvement qui permet aux jeunes filles, d’un bout à l’autre du Canada, de grandir en rêvant et en croyant qu’elles peuvent faire une différence dans la vie de nos athlètes et de nos entraîneurs, mais aussi dans le sport en général. Vous êtes de véritables sources d’inspiration, et vous symbolisez ce qu’il y a de meilleur au Canada. »
– Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Les membres notables de la famille olympique nommées sur cette liste :

  • Caroline Assalian, chef du sport, Comité olympique canadien (Montréal, Qc)
  • Jennifer Heil, campagne Parce que je suis une fille / ski acrobatique (Spruce Grove, Alb.)
  • Kaillie Humphries, olympienne; modèle / bobsleigh (Calgary, Alb.)
  • Carol Huynh, membre du panel de la FILA pour sauver la lutte olympique / lutte (Hazelton, Alb.)
  • Anne Merklinger, directrice générale, À nous le podium; membre du conseil d’administration, Olympiques spéciaux Canada (Ottawa, Ont.)
  • Christine Sinclaircapitaine, équipe canadienne de soccer féminin / soccer (Burnaby, C.-B.)
  • Tricia Smith, vice-présidente, Comité olympique canadien et vice-présidente, Fédération internationale des sociétés d’aviron / aviron (Vancouver, C.-B.)
  • Lisa Thomaidis, entraîneure en chef, équipe canadienne senior de basketball féminin / basketball (Dundas, Ont.)