SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Équipe Canada : nos blogueurs font leurs choix

Équipe Canada : nos blogueurs font leurs choix
Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

Avec tous les regards des amateurs de hockey canadiens rivés sur l’annonce de Hockey Canada mardi à Toronto, les blogueurs du olympique.ca contemplent à savoir quels joueurs ils aimeraient voir enfiler le chandail du Canada à Sotchi. Voici donc nos équipes.

À LIRE : Et si une formation québécoise participait au tournoi olympique de hockey?

Steve Boudreau

stlouis

Peu importe qui sera choisi par Hockey Canada mardi, une chose reste certaine, les débats vont se poursuivre encore longtemps. À l’attaque, je dois avouer que j’ai hésité longuement avant d’intégrer Chris Kunitz à la formation canadienne., mais je n’ai finalement pas pu résister au jumelage avec Crosby sur la grande surface olympique. Avec Steve Yzerman au commande d’Équipe Canada et du Lightning de Tampa Bay, il serait surprenant que Martin St. Louis ne parvienne à percer l’alignement de 25 joueurs. Patrick Sharp et Patrice Bergeron devraient procurer à l’équipe un jeu complet tant défensivement qu’offensivement, capablent de marquer le but qui fera la différence. Du côté de la défensive, il a été écrit qui l’entraîneur-chef Mike Babcock aime bien jumeler les gauchers avec les droitiers. Ceci voudrait dire que si P.K. Subban se méritait un poste sur la brigade défensive, son rôle serait certainement plus réduit. La situation de Subban pourrait changer rapidement si jamais l’avantage numérique connaissait des ennuis tôt dans le tournoi. Devant les filets, l’avantage va à Carey Price. Le gardien du Canadien a été solide depuis le début de la saison. Ceci étant dit, Lungo et Crawford sont prêt à prendre le relais.

Discutez avec Steve sur Twitter

Gardiens

Corey Crawford, Roberto Luongo, Carey Price

Défenseurs

Jay Bowmester, Drew Doughty, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, Brent Seabrook, PK Subban, Marc-Édouard Vlasic, Shea Weber

Avants

Patrice Bergeron, Sidney Crosby, Matt Duchene, Ryan Getzlaf, Chris Kunitz, James Neal, Rick Nash, Corey Perry, Tyler Seguin, Patrick Sharp, Martin St. Louis, Steven Stamkos, John Tavares, Jonathan Toews

Callum Ng

Premièrement, si j’étais Steve Yzerman, je me donnerais une tape dans le dos pour avoir pris ce lancer. Ensuite, je sortirais mon parchemin et ma plume (parce que c’est ainsi que Stevie Y écrit, enfin j’espère…) pour établir l’alignement d’Équipe Canada…

benchstamkos4

Au moins, le top six des attaquants pour Équipe Canada est assez évident, avec peu de débats. Je compte Stamkos parmi eux si sa guérison continue de bien progresser.

J’aime l’idée de la créativité sur une glace internationale. J’aimerais beaucoup voir Matt Duchene, Taylor Hall et Jamie Benn s’envoler sur une surface olympique. Patrice Bergeron est imbattable en ce qui concerne les mises au jeu. Il peut aussi changer le dénouement d’un match à lui seul. Même chose pour Corey Perry et Claude Giroux. Ce dernier pourrait être fantastique s’il jouait à son plein potentiel. Il ne lui manque qu’une bonne lancée pour vraiment le propulser au rang des étoiles du hockey. Joe Thornton peut être menaçant, tout comme Tavares et Couture. Et bien sur Martin St. Louis. Toutes équipes ont besoin d’une barbe grisonnante. Surtout lorsqu’elle sait marquer.

Discutez avec Callum sur Twitter

Gardiens

Carey Price, Roberto Luongo, Mike Smith

Défenseurs

Jay Bouwmeester, Drew Doughty, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, Brent Seabrook, Marc-Édouard Vlasic, PK Subban, Shea Weber

Avants

Jamie Benn, Patrice Bergeron, Logan Couture, Sidney Crosby, Matt Duchene, Ryan Getzlaf, Claude Giroux, Martin St. Louis, Corey Perry, Patrick Sharp, Steven Stamkos, John Tavares,  Joe Thornton, Jonathan Toews

Asif Hossain

subban

Je n’achète pas l’idée que P.K. Subban devrait être exclu de l’alignement olympique à cause de son jeu défensif. Si vous ne vous attardez qu’aux erreurs commises d’un athlète – dans le cas de Subban il y en a plusieurs qui ne se gênent pas – vous pourriez faire de même pour pratiquement tous les joueurs. Subban est reconnu comme étant le meilleur défenseur de la LNH (il a le trophée pour le prouver), il est le meilleur pointeur de son équipe, et ceux qui doutent de ses habilités en défensive devrait prendre note qu’il a un dossier de +13 cette saison. Subban doit être sur cette équipe non seulement pour Sotchi, mais également pour les Jeux de 2018 alors qu’il sera âgé de 28 ans et un leader au sein de l’équipe. Il doit vivre l’expérience olympique maintenant. …J’ai choisi Marc-André Fleury comme troisième gardien car il affiche de meilleur statistique que Mike Smith. J’admets que Fleury possède une équipe supérieure à celle de Smith, tout comme celle d’Équipe Canada d’ailleurs. … J’ai choisi Taylor Hall pour des raisons semblables à celles de Subban – l’expérience sera payante d’ici quatre ans – de plus, Hall est un ailier gauche naturel sur une équipe qui déborde de joueurs évoluant au centre. Grâce à son coup de patin, il pourrait démontrer sa valeur sur les patinoires internationales.

Discutez avec Asif sur Twitter

Gardiens

Carey Price, Roberto Luongo, Marc-André Fleury

Défenseurs

Jay Bouwmeester, Drew Doughty, Dan Hamhuis, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, Marc-Édouard Vlasic, PK Subban, Shea Weber

Avants

Jamie Benn, Patrice Bergeron, Logan Couture, Sidney Crosby, Matt Duchene, Ryan Getzlaf, Claude Giroux, Taylor Hall, Rick Nash, Corey Perry, Steven Stamkos, Martin St. Louis, John Tavares, Jonathan Toews

Mark Nadolny

crosby

Depuis les Jeux de Nagano en 1998, l’année où les joueurs de la LNH ont participé à leur premier tournoi olympique, le Canada n’a toujours pas remporté de médailles sur une patinoire de dimension internationale. L’édition 2014 à Sotchi tentera de changer cette tendance grâce à un mélange de vétérans olympiques et de recrues possédant un bon coup de patin et qui savent jouer dans les deux sens de la patinoire. Dans les buts, le seul gardien possédant de l’expérience est Roberto Luongo, mais ne soyez pas surpris si c’est Carey Price qui se trouve à protéger la cage du Canada pour la majorité des matchs à Sotchi. À la ligne bleue, PK fait l’équipe comme défenseur remplaçant du côté droit. Dan Hamhuis occupe le même rôle du côté gauche. … À l’avant, la plus grosse surprise est Chris Kunitz qui se taille une place au sein de l’équipe en raison de son talent et de sa chimie indéniable avec Sid the Kid.

Dicutez avec Mark sur Twitter

Gardiens

Corey Crawford, Roberto Luongo, Carey Price

Défenseurs

Jay Bouwmeester, Drew Doughty, Dan Hamhuis, Duncan Keith, Alex Pietrangelo, PK Subban, Marc-Édouard Vlasic, Shea Weber

Avants

Jamie Benn, Patrice Bergeron, Logan Couture, Sidney Crosby, Matt Duchene, Ryan Getzlaf, Claude Giroux, Chris Kunitz, Corey Perry, Patrick Sharp, Martin St Louis, Steven Stamkos, John Tavares, Jonathan Toews

Enhanced by Zemanta
Canadian Olympic Team

By Comité olympique canadien

En racontant l’histoire de nos athlètes, nous inspirons tous les Canadiens et Canadiennes par la force du sport.

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.