SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Huit biathlètes se joignent à l’Équipe olympique canadienne

Huit biathlètes se joignent à l’Équipe olympique canadienne

By Steve Boudreau

Biathlon Canada a annoncé jeudi les huit biathlètes qui participeront aux Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

Quatre hommes et quatre femmes porteront les couleurs du Canada sur la ligne de départ de la compétition olympique de biathlon en février. Les triples olympiens Jean-Philippe Le Guellec et Zina Kocher seront à la tête d’un contingent de biathlètes motivés.

Le Guellec a terminé sixième au sprint à Vancouver en 2010 et est devenu depuis le premier biathlète à remporter une épreuve de Coupe du monde.

Le Franco-Ontarien aura à ses côtés de nouveaux visages sur la scène olympique en Brendan Green, Scott Perras et Nathan Smith.

« La profondeur est essentielle si nous voulons aller à l’assaut des médailles, et chacun des athlètes de notre équipe s’est déjà approché du podium de la Coupe du monde », a affirmé Le Guellec. « Notre groupe est jeune, mais expérimenté, et nous sommes persuadés que si nous mettons la pédale au fond, tout est possible chaque fois que nous chaussons nos skis. »

Chez les femmes, Kocher sera accompagnée par Rosanna Crawford, Megan Imrie et Megan Heinicke.

Kocher est la seule femme canadienne à décrocher une médaille en biathlon sur le circuit de la Coupe du monde depuis Myriam Bédard.

« Ce groupe d’athlètes forme peut-être l’équipe la plus sous-estimée du sport olympique canadien, mais nous sommes plus que déterminés à profiter de la situation, à passer sous le radar, puis à surprendre tout le monde à Sotchi », a déclaré Chris Lindsay, directeur de la haute performance de Biathlon Canada. « Presque tous les membres de notre équipe ont l’expérience des Jeux olympiques, et c’est une première pour nous. Nous aurons un avantage compétitif incontestable, parce que notre équipe est prête à disputer légitimement une place sur le podium olympique pour la première fois depuis près de vingt ans.

By Steve Boudreau

Rédacteur, médias sociaux

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.