SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Ce que vous devez savoir sur l’équipe olympique canadienne de biathlon

Ce que vous devez savoir sur l’équipe olympique canadienne de biathlon

By Callum Ng

C’est aujourd’hui que Biathlon Canada nous a dévoilé les 8 noms à surveiller à Sotchi. Les quatre hommes et les quatre femmes qui composent l’équipe sont fins prêts à skier et tirer de la carabine pour le Canada.

Voici ce que vous devez savoir, et ce que vous voulez savoir, à propos de notre délégation dans l’épreuve de biathlon.

Rosanna Crawford

Membre de l’équipe du relais 4x6km qui a marqué l’histoire du sport canadien en finissant 4e à la Coupe du monde de Annecey. Rosanna et ses coéquipières Megan Imrie, Megan Heinicke et Zina Kocher n’ont pas seulement marqué l’histoire, elle se sont toutes méritées une meule de fromage!

Sa grande sœur Chandra, championne olympique, est une grande inspiration pour Rosanna  .

Megan Imrie

Ses débuts olympiques à Vancouver en 2010.

Megan Imrie

Et c’est une Manitobaine avec une grande expérience en randonnée, que ce soit en ski ou en équitation. Megan a grandit sur un ranch avec 40 chevaux et elle participait même à des courses de chevaux autour de barils.

Zina Kocher

Sotchi 2014 sera sa troisième expérience à des Jeux olympiques, (2006, 2010), et elle est l’athlète la plus expérimentée dans l’équipe. Zina Kocher Aussi elle peut jouer de la flûte. Pour en savoir plus sur Zina.

Megan Heinicke

Elle est l’athlète de biathlon féminin qui s’est le mieux classé lors des Jeux de Vancouver en 2010. Elle vise dans sa mire un top 16 à Sotchi. Megan Heinicke est une maman-athlète, son fils Pedro est né après les Olympiques de Vancouver. Elle manie aussi bien la carabine que la flûte, il faut croire que c’est un instrument populaire auprès de l’équipe!heinicke_son

Photo de courtoisie: meganheinicke.com

Jean-Philippe Le Guellec

Le 1er décembre 2013, JP est devenu le premier Canadien a remporté une médaille en Coupe du monde. Et pas n’importe laquelle, une d’or! C’est ce qu’on appelle faire l’histoire avec style. Style sur vidéo:

Apogee Sports – Biathlon 2012 de Apogee Sports sur Vimeo.

Brendan Green

Il a égalé le meilleur résultat final de l’histoire du Canada aux Olympiques, avec une 10e place au relais 4 x 7.5km à Vancouver 2010. Oh, et il est originaire de  Hay River, Territoires du Nord-Ouest. C’est ici . hayriver_inpost Crédit: hayriver.com

Scott Perras

Athlète de l’année 2012-2013 selon Biathlon Canada. C’est tout ce qu’il faut retenir. Vous verrez à Sotchi.

Aussi, il est très intéressant sur Twitter.

Nathan Smith

Il est un ancien fondeur qui à fait le saut au biathlon puisque le sport avait l’air plus "cool". Pour un petit garçon de 10 ans, c’est vrai que le tir à la carabine est assez "cool". Son idole est le Norvégien Ole Einar Bjorndalen qui a remporté 11 médailles olympiques. C’est un bon choix d’idole, non? Ole Einar Bjorndalen

Pour en savoir plus sur le biathlon.

By Callum Ng

Rédacteur et homme des médias. Rédacteur principal et producteur pour Olympique.ca. Rêveur, réalisateur et conteur. Découvrez ce qui vous passionne.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.