SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Les fédérations de sports d’hiver reçoivent un coup de pouce d’Hockey Canada

Les fédérations de sports d’hiver reçoivent un coup de pouce d’Hockey Canada

Par Asif Hossain

En enfilant un des nouveaux chandails de Hockey Canada des Jeux olympiques d’hiver, les Canadiens soutiendront bien plus que les équipes nationales masculine et féminine de hockey en Russie.

Lors du dévoilement de l’équipe nationale de hockey féminin lundi, on a annoncé que la moitié des profits de la vente des produits de l’équipe canadienne olympique de hockey seront remis aux fédérations de sports d’hiver du pays.

403_Jersey_Facts_FR

En raison de sa popularité, le hockey représente une activité importante au Canada. Selon le Globe and Mail, la fin du lock-out dans la Ligue nationale de hockey en janvier dernier a permis une croissance de 4,1 pour cent de l’industrie des arts, du divertissement et des loisirs.

Pendant les années olympiques, les Canadiens en profitent pour afficher leur fierté et leur passion pour leurs équipes nationales de hockey en portant les vêtements officiels.

Hockey Canada a donc décidé de profiter de sa position de chef de file du paysage sportif canadien pour venir en aide à tous les athlètes pratiquant des sports d’hiver en s’associant avec le Comité olympique canadien pour distribuer 50 % des profits de la vente de ses articles officiels.

« Le partenariat est une preuve de leadership et démontre la vigueur de la communauté sportive canadienne quand elle se serre les coudes », disait Bob Nicholson, président et chef de la direction de Hockey Canada, lundi.

« La nouvelle d’aujourd’hui sera très avantageuse pour tous les athlètes olympiques des Jeux d’hiver du Canada en les aidant à poursuivre leur rêve et à monter sur le podium. »

D’autres olympiens des Jeux d’hiver dont les sports pourraient profiter des produits de Hockey Canada, et notamment la championne olympique de bobsleigh Kaillie Humphries, étaient présents à Calgary pour l’annonce.

En affichant vos couleurs avec les vêtements officiels de l’équipe olympique canadienne de hockey, vous pourriez aider les champions olympiques de l’avenir comme Kaillie Humphries.

Les Canadiens qui se procureront les chandails officiels des Jeux de Sotchi pourront se féliciter chaque fois qu’ils verront l’unifolié sur le podium des Jeux olympiques.

Par Asif Hossain

Pour discuter de cette rubrique et parler d’autres nouvelles sportives, suivez-moi sur Twitter.

Identification Olympique

Sondage

Championnat mondial junior 2015Tous les éléments

Mondial de hockey junior: en souvenir de l’équipe étoile de 2005

Top 2014Tous les éléments

Top 2014: Dara Howell haut la main

Top 2014: Dara Howell haut la main

Pendant le mois de décembre, Olympique.ca fait le décompte des moments sportifs canadiens qui ont marqué 2014. Dara Howell n’a…

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 95 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.