SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

McMorris trône au sommet à quelques semaines de Sotchi

McMorris trône au sommet à quelques semaines de Sotchi
www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Au cours d’une compétition réunissant la crème de la crème des sports d’action d’hiver à Breckenridge au Colorado, Mark McMorris a une fois de plus donné raison à ceux qui le disent favori pour la médaille d’or de l’épreuve inaugurale de slopestyle, en surf des neiges, qui fera ses débuts aux Jeux olympiques en 2014 à Sotchi.

En finale du Dew Tour iON Mountain Championships, McMorris a dominé la compétition avec une performance sans égale. Il est notre athlète de la semaine.

Jetez un coup d’oeil : Rebelles, revendicateurs et boute-en-train olympiques

En slopestyle, les planchistes effectuent deux descentes, mais seule la descente qui obtient le meilleur pointage compte. Les deux descentes en finale de McMorris, qui défendait son titre de l’an dernier, auraient pu lui valoir la médaille d’or. Sa première descente a été récompensée par 95.00 points en raison notamment de son double saut périlleux arrière (aussi appelé The Wildcat) avant de conclure avec un 1080 double cork côté dos.

Premier après une descente, il a décidé de jouer le tout pour le tout en haussant le niveau de difficulté d’un cran et en remplaçant le double cork par un 1440 triple cork.

« Je n’avais rien à perdre. Je me suis dit que tout allait à merveille et que je devais essayer un triple saut », explique McMorris.

Le triple saut lui a valu un score presque parfait de 97.80 sur un maximum de 100.

McMorris a dépassé le Suédois Sven Thorgren par 6.80 points. Le top quatre était composé de trois Canadiens. Maxence Parrot a remporté la médaille de bronze et Sébastien Toutant a pris le quatrième rang.

Snowboard_Canada_LinearLe grand rival de McMorris pour la médaille d’or olympique, la vedette américaine Shaun White, n’a pu participer à la finale en raison d’une foulure de la cheville aggravée en finale du superpipe. La descente de qualification de White lui a valu le meilleur pointage.

www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Passionnée depuis toujours des Jeux olympiques et des athlètes qui y participent.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.