SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Humphries et Moyse : Enfin réunies!

Humphries et Moyse : Enfin réunies!
www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Réunies et ça fait du bien!

Il n’existe probablement pas de meilleurs mots pour décrire le partenariat qui existe entre les bobeuses Kaillie Humphries et Heather Moyse. Ayant concouru ensemble pour la dernière fois à l’occasion des Championnats du monde en février 2011, lorsqu’elles ont remporté le bronze, Kaillie Humphries et Heather Moyse reprennent exactement là où elles ont laissé : sur le podium. Cette fois-ci, elles remportent la médaille d’or à la Coupe du monde de Calgary, où elles ont aussi obtenu le titre d’athlètes de la semaine de Bobsleigh Canada.VancouverMoyseHumphries

À leur première descente de la saison, le duo a établi un record de départ sur la piste de Calgary, avec un chrono de 5,48 secondes. Par la suite, les bobeuses américaines ont à leur tour établi un nouveau record, mais Humphries et Moyse ont rapidement repris les devants à leur seconde descente, avec un départ de 5,45 secondes. À cette dernière descente, elles ont également établi un record de piste canadien avec un chrono de 55,89 secondes. Elles ont donc remporté la médaille d’or par plus d’une demi-seconde.

« Cet été, lorsque Heather est revenue, je me suis tout de suite sentie sereine et à l’aise », dit Humphries. « Nous avons connu deux formidables départs aujourd’hui qui ont dépassé mes attentes. C’est excellent d’amorcer la saison avec une victoire! »

« Bien sûr que ces records comptent », affirme Moyse. « Chaque course se divise en étapes, et les records de départ me motivent. Mon travail consiste à mettre Kaillie en meilleure position pour descendre la piste. C’est fantastique d’être de retour et, aujourd’hui, je me suis sentie chez moi. »

Il s’agit du 14e podium consécutif à une compétition de Coupe du monde ou de Championnats du monde pour Humphries. De ces podiums, 11 sont des victoires, dont deux en Championnats du monde.

Moyse se joint maintenant de nouveau à l’équipe canadienne de bobsleigh après une absence de deux saisons, durant lesquelles elle a subi une opération à la hanche en novembre dernier. Elle a par la suite remporté la médaille d’argent pour le Canada à la Coupe du monde de rugby à sept de 2013. Cet automne, cette remarquable athlète multisports a également inscrit des records de départ personnels. Une semaine avant la Coupe du monde, elle a remporté le premier tournoi de départs intitulé WinSport World Push Challenge au cours duquel elle a défait un grand nombre d’athlètes internationales d’élite.

« Personne ne nous impose plus de pression pour gagner que nous le faisons nous-mêmes », déclare Moyse.

Et la pression continuera d’augmenter à l’approche du mois de février lorsqu’elles devront défendre leur titre de médaillées d’or à Sotchi.

« Il existe un genre de petite concurrence entre les Américaines, les Allemandes et nous. Nous éprouvons un grand respect pour elles et nous savons que ce sera ainsi tout au long de l’année », affirme Humphries. « Nous savons que nous portons une cible dans le dos. Notre objectif est de continuer à faire notre travail et de gagner, je l’espère. »

Bobsleigh_Canada_Skeleton logo

Cette semaine, le circuit de la Coupe du monde arrivera à Park City (Utah), pour ensuite se rendre à Lake Placid (New York) avant de prendre une courte pause pour les Fêtes. Le circuit se déplacera ensuite en Europe.

www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Passionnée depuis toujours des Jeux olympiques et des athlètes qui y participent.

Moments canadiensTous les éléments

Plonger dans les livres des records

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.