SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Rosie MacLennan à la conquête du monde

Rosie MacLennan à la conquête du monde
www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

L’an dernier, c’était l’or olympique. Cette année, c’est l’or des Championnats du monde.

Ses triomphes consécutifs aux compétitions les plus prestigieuses ont consacré Rosie MacLennan meilleure athlète féminine en trampoline sur terre. Elle est notre athlète de la semaine.

Rosie MacLennan

Rosie MacLennan

Lors des 29es Championnats du monde de trampoline à Sofia, en Bulgarie, Rosie MacLennan a terminé la semaine en beauté en montant sur la plus haute marche du podium de l’épreuve individuelle. Elle était quatrième au classement après la demi-finale avec le plus haut degré de difficulté de toutes les compétitrices.

Une fois en finale, Rosie a répété son degré de difficulté (15.400) pour dépasser d’un point complet la médaillée d’argent, la Chinoise Zhong Xingping. Elle a réussi à améliorer son exécution et a passé plus de temps dans les airs que toutes les autres finalistes ce qui lui a valu un pointage de 56.285 et la médaille d’or par 0.120 point.

C’est d’autant plus remarquable que Rosie a dû composer avec des genoux douloureux en raison d’un atterrissage raté la semaine précédente.

« Après ma chute à l’entraînement, j’ai pris une journée à la fois, je me suis concentrée sur chaque programme et je me suis assurée de tout donner. Je me suis dit que s’il me restait de l’énergie après mon dernier tour sur le trampoline, c’est que je n’avais pas essayé assez fort », a-t-elle déclaré. Gymnastics Canada

Il s’agit du troisième titre des Championnats du monde de la gymnaste qui a triomphé aux Jeux olympiques de Londres l’été dernier en étant la seule médaillée d’or du Canada. C’est aussi la première médaille d’or des Championnats du monde remportée par une athlète canadienne depuis celle de Karen Cockburn en 2003. Rosie MacLennan possède maintenant la collection complète des médailles des Championnats du monde avec le bronze qu’elle avait remporté en 2007 et 2010 et l’argent gagné en 2011.  

Rosie rapporte également dans ses bagages une médaille d’argent de l’épreuve par équipe qui est absente du programme olympique. Elle a pris place sur le podium avec Samantha Smith et Samantha Sendel.

www.winstonswchow.com

Par Paula Nichols
Recherchiste de contenu, Comité olympique canadien

Passionnée depuis toujours des Jeux olympiques et des athlètes qui y participent.

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.